-
Auteur :
Remond
Emile
Cette thèse se propose d'étudier les mutations engendrées par la globalisation numérique au sein de dispositifs de formation à distance. Elle s'int...
-
Mercredi 28 Mars 2001
Sommaire :
1. Elearning : le cadre de mise en œuvre
1.1 ELearning dans le contexte de eEurope
1.2 ELearning comme plate-forme européenne de coopéra...
-
Auteur :
Poyet
Françoise,
Genevois
Sylvain
Sommaire :
1.-Méthodologie
2.- Résultats
2.1.- Le cartable électronique®: un problème de définition et de représentation
2.1.1.- Un nom déposé
2.1....
-
Auteur :
Kalogiannakis
Michail
Jeudi 03 Juillet 2003
Cette recherche concerne les usages des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement, les possibilités offertes en mati...
-
Auteur :
Maurel
Dominique,
Gharbi
Zeïneb,
Mas
Sabine
...[et al.]
Sommaire :
Partie 1 - État de la question sur les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information
1. Revue de littérature sur les p...
-
Auteur :
Distinguin
Stéphane,
Marquis
François-Xavier,
Roussel
Gilles
Sommaire :
Partie 1 : la Grande École du Numérique : Pourquoi, pour qui, par qui ?
I.1. Économie du numérique, numérisation de l’économie : l’excel...
-
Auteur :
Wallace
Lori
Pour diffuser des cours en ligne de façon efficace, le matériel électronique (les textes, les diagrammes et les graphiques numérisés, les clips vid...
-
Auteur :
Gray
Bette
Quels rôles les communautés de pratique en ligne peuvent-elles jouer pour répondre aux besoins d’apprentissage informel d’une association professio...
-
Auteur :
D’Atabekian
Caroline
Sommaire :
1-Qu’est-ce qu’un wiki ?
2-Qu’est-ce qu’un blog ?
3-Comment les installer ?
4-Comment s’en servir ?5-Quels usages à l’école ?
-
Sommaire :
Première partie : Les fondements du e-learning
1. Les éléments fondamentaux de l’e-learning
2. L’e-learning dans l’offre de formation...
-
Auteur :
Riopel
Martin
Jeudi 17 Mars 2005
En considérant que les séances au laboratoire de sciences pouvaient être plus formatrices et que la conservation d’un lien strict avec la réalité...
-
Auteur :
Tricot
André,
Plégat-Soutjis
Fabienne
Cet article présente ce que pourrait être une approche ergonomique de la conception d’un dispositif de formation utilisant les TIC. Plus qu’une mét...
-
Auteur :
Raby
Carole
Sommaire :
Chapitre 1 : La problématique
1.1. Valeur des TIC à l’école
1.2. Interventions gouvernementales en regard des TIC à l’école
1.3. Situa...
-
Lundi 02 Juin 2003
Sommaire :
1. Comment commencer ?
2. Déterminez le besoin de formation
2.1. Compatibilité e-learning - profil des apprenants
2.2. L’e-learning en t...
-
Auteur :
Marchand
Louise,
Lauzon
Nancy;
Thomas
Noël
Sommaire :
Chapitre 1 - Formation adulte, formation en milieu de travail
1. Quelques tendances de la formation en milieu de travail
2. Milieu de tr...
-
Auteur :
Semenov
Alexey;
Pereverzev
Leonid;
Bulin-Sokolova
Elena
...[et al.]
Sommaire :
1. Society, learning imperatives, and ICT
-Societal Perspectives
-Educational Trends
-Information Processing as Core Activity in Scho...
-
Auteur :
Woodall
Dorman
E-Learning has brought about a revolution of learning via technology allowing organizations to deliver a wide range of personalized training conten...
-
Auteur :
Gérin-Lajoie
Diane,
Wilson
Denise
La présente étude avait comme objectif d’examiner l’utilisation des technologies d’apprentissage et leurs applications pédagogiques dans le domain...
-
Auteur :
Bérubé
Bernard,
Poellhuber
Bruno
Mercredi 01 Juin 2005
Sommaire :
Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : La problématique et le contexte
2.1 Introduction
2.2 Les liens entre le projet et les priorité...
-
Auteur :
Haeuw
Frédéric,
Duveau-Patureau
Véronique,
Bocquet
François
...[et al.]
Sommaire :
1- Un référentiel de plus ?
2- un outil de pilotage par les compétences des projets TICE (COMPETICE)
2.1- une présentation de cinq scéna...
-
Auteur :
Poellhuber
Bruno,
Boulanger
Raymond
Sommaire :
Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : Problématique
2.1- Définition du problème
2.2- État de la question
Chapitre 3 : Objectifs
3.1-...
-
Auteur :
Lamy
Catherine,
Lacroix
Eric,
Vachon
Isabelle
...[et al.]
Sommaire :
Chapitre 1- Les prémisses
1.1- Pourquoi doit-on développer de nouvelles ressources d'apprentissage au Canada?
1.2- Les ressources en Lig...
-
Sommaire :
1-Quelques chiffres clés
2-Les partenaires
2-1-Six degrés
2-2-Le sphinx développement
3-Protocole d’administration de l’étude
3-1...
-
Auteur :
Vandeput
Etienne,
Denis
Brigitte
Pour beaucoup de spécialistes des technologies de l’éducation et de la communication, on ne peut parler d’enseignement à distance sans évoquer les...
-
Auteur :
Denis
Brigitte
Depuis cinq ans, un diplôme interuniversitaire de troisième cycle en Technologie de l'Éducation et de la Formation (DES-TEF) a été développé par l...