Auteur :
Raby
Carole
Année de Publication :
2004
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : Canada
Sommaire :
Chapitre 1 : La problématique
1.1. Valeur des TIC à l’école
1.2. Interventions gouvernementales en regard des TIC à l’école
1.3. Situation actuelle des TIC à l’école
1.4. Question et objectif de recherche
1.5. Pertinence et retombées de la recherche
Chapitre 2 : Le cadre de référence
2.1. Technologies de l’information et de la communication (TIC)
2.2. Intégration des TIC
2.3. Modèles de processus d’intégration des TIC
2.4. Utilisation exemplaire des TIC
2.5. Facteurs influençant le processus d’intégration des TIC
Chapitre 3 : La méthodologie
3.1. Choix méthodologique : l’étude multi-cas
3.2. Appuis méthodologiques
3.3. Devis méthodologique
3.4. Limites du devis méthodologique
Chapitre 4 : La description des profils individuels
4.1. Description du profil individuel du cas # 1 (Marie-France)
4.2. Description du profil individuel du cas # 2 (Sophie)
4.3. Description du profil individuel du cas # 3 (Marlène)
4.4. Description du profil individuel du cas # 4 (Viviane)
4.5. Description du profil individuel du cas # 5 (Isabelle)
4.6. Description du profil individuel du cas # 6 (Réjean)
4.7. Description du profil individuel du cas # 7 (Paule)
Chapitre 5 : Discussion
5.1. Qui sont les enseignants qui ont participé à l’étude ?
5.2. Comment les enseignants ont-ils développé une utilisation exemplaire des TIC ?
5.3. Pourquoi les enseignants ont-ils développé une utilisation exemplaire des TIC ?