-
Le slamming peut être défini comme une pratique illicite visant à tromper des clients afin de leur vendre des services non sollicités. Le slamming...
-
Mercredi 28 Novembre 2007
Dans le cadre de son Observatoire du marché des noms de domaine, l'AFNIC publie aujourd'hui un document présentant l'état du marché des noms de dom...
-
In the 2020 edition of the UNCTAD Business-to-Consumer (B2C) E-commerce Index, Switzerland replaced the Netherlands as the country with the highest...
-
Auteur :
Remond
Emile
Cette thèse se propose d'étudier les mutations engendrées par la globalisation numérique au sein de dispositifs de formation à distance. Elle s'int...
-
Auteur :
Galand
Jean-Marc
Mardi 01 Août 2000
Sommaire :
Première Partie –État des lieux
1- Histoire de l’internet
2- L’internet, réalité cartographique et chiffrée
3- Une gestion « multicéphal...
-
Auteur :
Dionis du Séjour
Jean,
Tabarot
Michèle
Mercredi 11 Mai 2016
Sommaire :
Titre Ier : de la liberté de communication en ligne
Chapitre Ier : la communication au public en ligne
Chapitre II : les prestataires te...
-
Mercredi 28 Mars 2001
Sommaire :
1. Elearning : le cadre de mise en œuvre
1.1 ELearning dans le contexte de eEurope
1.2 ELearning comme plate-forme européenne de coopéra...
-
Auteur :
Poyet
Françoise,
Genevois
Sylvain
Sommaire :
1.-Méthodologie
2.- Résultats
2.1.- Le cartable électronique®: un problème de définition et de représentation
2.1.1.- Un nom déposé
2.1....
-
Le sondage effectué auprès de 500 professionnels, entreprises et professions libérales en France, concernant l'usage de l'administration électroniq...
-
Auteur :
Jamal
Salaheddine
Mardi 07 Mars 2006
Sommaire :
Partie 1 : aperçu sur le programme national
- Administration électronique
- Idarati : Programme national d’administration numérique...
-
Auteur :
Kalogiannakis
Michail
Jeudi 03 Juillet 2003
Cette recherche concerne les usages des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement, les possibilités offertes en mati...
-
Sommaire :
1. Le commerce électronique
1.1. Définitions
1.2. Objectifs de l’étude
1.3. Contexte du commerce électronique
1.3.1. Le marché du e-com...
-
Internet est un média stratégique pour le secteur du tourisme, il permet de répondre aux attentes des internautes, mieux cerner leurs besoins et le...
-
Auteur :
Lemoine
Philippe
Internet constitue un moyen pour une communication, production et consommation de masse il apporte un saut technologique majeur pour le marketing d...
-
Auteur :
Tabaka
Benoît
Lundi 03 Janvier 2005
Sommaire :
I. De l’entrée en vigueur des normes législatives
II. De l’opposabilité des règles techniques relatives à la société de l’information
II...
-
Auteur :
Melison
David
Mercredi 02 Mars 2005
Sommaire :
I. L’entrée en vigueur de la LEN au regard du droit interne
A. La promulgation
1. Règles
2. Raisonnement
3. Force exécutoire et inexiste...
-
Sommaire :
I- Introduction
- Rappel de la problématique
- Présentation du référentiel accessibilité
- Les grandes orientations du référentiel ac...
-
Auteur :
Gros
Jeannette
Mercredi 10 Avril 2002
Sommaire :
1- Un développement rapide des NTIC appliquées à la santé
- La télé-médecine
- L’e-santé
- Les cartes à puce
2- Une transformation de...
-
Auteur :
Lamy
Catherine
Sommaire :
Chapitre 1 : Les constats préalables
1.1- Pourquoi un site web municipal ?
1.2- Les différents degrés de maturité technologique d’une mu...
-
Auteur :
Munoz
Céline
Sommaire :
1- Le pôle informationnel des partis
2- De nouvelles pratiques de participation, de discussion et d’échange ?
3- Une part d’action effec...
-
Auteur :
Pénard
Thierry
L’objectif de cet article est de savoir si les marchés liés a Internet nécessitent un traitement spécifique de la part des autorités de la concurr...
-
Sommaire :
1. Présentation de la fiche
1.1 Sites Web en rapport avec cette fiche
1.2 Autres fiches à consulter
2. Définition de l'E-Business
2.1 Dé...
-
Auteur :
Gros
Jeannette
Mercredi 10 Avril 2002
Sommaire :
- AVIS adopté par le conseil économique et social au cours de sa séance du mercredi 10 avril 2002
chapitre I - Le constat : des potentia...
-
Auteur :
Pilat
Dirk,
Lee
Frank,
van Ark
Bart
Sommaire :
I- Croissance et performances de la productivité dans les industries productrices et utilisatrices de TIC
I-1- Le secteur producteur de...
-
Auteur :
Josée
St-Pierre,
Monnoyer
Marie-Christine,
Boutary
Martine
Sommaire :
1- Construction d’un modèle explicatif de l’exportation des PME
1-1- Les facteurs clés de l’exportation
1-2-L’importance de l’innovation...