Collectivite Auteur :
Commission des Communautés Européennes
Date de publication : 28/03/2001
Type : Rapport
Thème : Applications sectorielles des TIC
Sommaire :
1. Elearning : le cadre de mise en œuvre
1.1 ELearning dans le contexte de eEurope
1.2 ELearning comme plate-forme européenne de coopération
2. Elearning : des leviers pour une mobilisation communautaire
3. Elearning : des actions fédératrices
3.1. Actions fédératrices relatives aux infrastructures et équipements
3.1.1. Le développement d’un outil d’aide à la prise de décision
3.1.2 Un espace européen de la recherche sur les nouveaux environnements d’apprentissage
3.1.3 L’encouragement au développement de l’infrastructure
3.2 Actions fédératrices relatives à la formation
3.2.1 Nouvelles compétences et eLearning
3.2.2 Actions fédératrices pour la formation des enseignants et des formateurs
3.3 Actions fédératrices du point de vue des services et des contenus : des conditions favorables et des axes thématiques pour l’innovation et le développement
3.3.1 Un environnement favorable
3.3.2. Des axes thématiques pour l’innovation et le développement
3.3.2.1 Apprentissage des langues vivantes
3.3.2.2. Science, Technologie et Société
3.3.2.3 Art, Culture et Citoyenneté
3.4 Actions fédératrices pour renforcer la coopération et le dialogue
3.4.1 Le site eLearning : une plate-forme virtuelle de coopération
3.4.2 Le renforcement des réseaux européens pour l’éducation et la formation