Le Centre National de Documentation est une Direction Centrale sous tutelle du Haut Commissariat au Plan. gérée sous le régime SEGMA. L’organigramme administratif du CND institué par le Décret n° 2.97.286 du 7 Avril 1999 , est constitué de trois divisions et huit services :
La division du traitement de l'information qui est chargée d'assurer la collecte, l'indexation, la saisie et le microfichage des données concernant le Royaume du Maroc, ainsi que l'informatisation de toutes les opérations nécessaires à cet effet. Elle comprend deux services :
Service d'analyse des documents et de micrographie
Service du traitement informatique.
La Division des services aux usagers qui assure, sur le plan national, la coordination des composants du secteur de documentation et d'information et entre celles-ci et les systèmes d'information régionaux et internationaux. Elle accueille les usagers, les oriente et répond à leurs besoins en information sous ses diverses formes et catégories. Elle assure aussi la diffusion des produits documentaires nationaux et internationaux. Elle comprend deux services :
Service de coordination et de coopération
Service des sources d'information nationales et étrangères.
La Division du Centre de Documentation et d'Information Multimédia qui assure la gestion des différents supports d'information multimédia et fournit aux diverses catégories d'usagers l'information multidisciplinaire. Il fournit aussi des services d'information et de documentation à travers des médias écrits, visuels, sonores, audiovisuels, magnétiques et multidimensionnels. Elle comprend deux services :
Service d'information pour le développement Service de gestion du multimédia ainsi qu’une section animation et communication .
En outre, le CND comprend :
Le service imprimerie et reprographie.
Le service des affaires administratives et financières.