Auteur :
Maurel
Dominique,
Gharbi
Zeïneb,
Mas
Sabine
...[et al.]
Année de Publication :
2006
Type : Rapport
Thème : Formation et Education
Couverture : Canada
Sommaire :
Partie 1 - État de la question sur les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information
1. Revue de littérature sur les pratiques pédagogiques en sciences de l’information
1.1. Identification des principales pratiques pédagogiques utilisées dans l’enseignement
1.2. Perspectives sur les pratiques pédagogiques utilisées en sciences de l’information
1.3. Conclusion
2. Enquête auprès des enseignants sur les pratiques pédagogiques utilisées en sciences de l’information
3. Constats sur les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information
Partie 2 - Fiches annotées sur les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information : 21 fiches
Pratiques pédagogiques retenues
Utilisation des fiches annotées
Fiche annotée : Abonnement à des listes de discussion
Fiche annotée : Activité de formation des utilisateurs
Fiche annotée : Apprentissage par projet
Fiche annotée : Compte rendu de lecture
Fiche annotée : Conférencier invité
Fiche annotée : Constitution de dossiers sur les organisations
Fiche annotée : Construction de ressources web
Fiche annotée : Discussion/débat
Fiche annotée : Étude de cas
Fiche annotée : Exercice en classe
Fiche annotée : Exposé magistral
Fiche annotée : Lecture
Fiche annotée : Présentation des étudiants devant public
Fiche annotée : Questions populaires
Fiche annotée : Quiz
Fiche annotée : Rapport d’étonnement
Fiche annotée : Recherche d’information commanditée
Fiche annotée : Table ronde
Fiche annotée : Travail pratique
Fiche annotée : Travail sur l’actualité
Fiche annotée : Visite de milieu