-
Auteur :
Dakhch
Nahid,
Benamar
Fatiha
La présente étude s’inscrit dans la foulée des études qui se rapportent au commerce électronique en période de pandémie. Face à la crise sanitaire...
-
Auteur :
Bennani
Anas
Over the last few decades, the world has seen the emergence of information and communication technologies and the development of the Internet, whi...
-
Auteur :
Bakkour
Anass,
Youbi Idrissi
Zineb,
Qmichchou
Mohammed
...[et al.]
Avec 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels en juin 2018, Instagram est sans aucun doute l'une des applications des réseaux sociaux les plus po...
-
Auteur :
Ganoune
Youssef,
Bourriche
Ahmed,
Ait Heda
Abdellatif
E-commerce has become an increasingly popular form of consumption, with many factors influencing consumer acceptance. The paper is a systematic li...
-
Auteur :
Wenqi
Zhou
L'existence d'Internet et l'émancipation des réseaux sociaux ont modifié radicalement notre quotidien. Ces deux éléments influencent presque tous...
-
Auteur :
Sabik
Soumaya
L'achat à partir d'internet représente une des plus importantes tendances marquant les dernières années surtout au Canada. Le volume de ventes enr...
-
Auteur :
Futi
Guy,
MacLeod
Jamie,
Luke
David
...[et al.]
1. Introduction
2.1-Tendances récentes du commerce électronique en Afrique
2.2-Tendances récentes : commerce électronique sous fond de la pandém...
-
Auteur :
Bercheq
Abir
Les déterminants d’adoption du commerce électronique ont fait l’objet de recherches foisonnantes. Cependant, la littérature sur le sujet est souve...
-
Auteur :
Edderouassi
Meryem
Jeudi 21 Décembre 2017
La réflexion sur la réglementation des contrats électroniques internationaux a pris, ces dernières années, une ampleur sans précédent.
L’usage acc...
-
Auteur :
Hajraoui
Kenza,
Chalabi
Hassan
Le début de l’année 2020 a été marqué par la propagation de la pandémie du SARS-CoV-2 suite à laquelle de nombreux pays ont adopté le confinement c...
-
Auteur :
Bekkari
Soukaina,
Chakor
Abdellatif
La présente étude s’est penchée sur l’impact du marketing des réseaux sociaux sur le comportement d’achat du consommateur marocain. Par conséquent,...
-
Auteur :
El Haraoui
Ilham,
Khatori
Youssef
Grâce à l’internet et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, les consommateurs et les entreprises se trouvent face à u...
-
Auteur :
Laroutis
Dimitri,
Boistel
Philippe
Malgré une croissance des ventes dans le e-commerce de près de 15 % sur un an, le montant des achats par internaute ne cesse de baisser depuis 2010...
-
Auteur :
Mekkaoui
Driss,
Souini
Asmaa,
Amine
Aziza
...[et al.]
- Partie théorique : le comportement du consommateur marocain sur internet
I. caractéristiques du commerce en ligne :
1. Définition de l’acheteur...
-
1 COVID-19 impact on e-commerce
1.1 Online retail sales increase at above average rate in 2020
1.2 COVID-19 results in mixed fortunes for e-commer...
-
Auteur :
Zahraoui
Omar,
Jallouli
Ouafae
A l’échelle mondiale, la propagation du Covid-19 a eu des impacts considérables aussi bien sur le comportement des consommateurs en matière de paie...
-
Auteur :
Bercheq
Abir,
Oukarfi
Samira,
Jamal
Youssef
Cet article propose une étude empirique des déterminants de la confiance vs. méfiance des consommateurs marocains à l’égard du cyberachat. Ce secte...
-
Auteur :
Lakhlili
Ibtissame
Dans l’environnement du commerce électronique, la confiance est plus difficile à construire et d’un succès plus critique que dans le commerce trad...
-
I. Enseignements de l’enquête en ligne
II. Évaluation rapide de l’état de préparation au commerce électronique : Bonnes pratiques
III. Impact des...
-
Auteur :
Belvaux
Bertrand
Cette recherche tente d'analyser la place d'Internet au milieu des autres canaux. Elle montre les différentes activités possibles avec Internet au...
-
Auteur :
El Hammoumi Idrissi
Moulay El amine
Vendredi 30 Octobre 2009
I. Les composantes de la lex electronica
1. La notion de lex electronica
2. Les sources de la lex electronica
II. La transposition de certaines rè...
-
Auteur :
Announ
Farès,
Ait Meddour
Lamine
A partir de la première moitié de la décennie 1990, les transactions commerciales ont réussis à s’adapter à l’apparition des nouvelles technologie...
-
Auteur :
El haraoui
Ilham
Qmichchou
Mohammed
La confiance est une composante essentielle dans la gestion du e-commerce. Elle peut transformer une simple relation d’échange à court terme en un...
-
Auteur :
Betroune
Rassim,
Medjahed
Sonia
A partir du 19eme siècle, les transactions commerciales commencent à s’adapter à l’apparition des nouvelles Technologies de l’Information et de la...
-
Auteur :
Chaix
Laetitia
Vendredi 22 Novembre 2013
Chapitre 1. Les enjeux du paiement mobile
1. Mise en place de l’environnement et des relations entre acteurs
2. La guerre d’appartenance de l’élé...