Retour à la liste de résultats

Comportement du consommateur marocain en-ligne : Pensez confiance ou autres ?

Auteur : El Haraoui Ilham, Khatori Youssef
Type : Article
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Grâce à l’internet et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, les consommateurs et les entreprises se trouvent face à une nouvelle conception du commerce. Le comportement du consommateur dans ce nouvel environnement est totalement différent de ce que le marketer a connu dans l’environnement traditionnel du commerce. Ce comportement change et les modèles du marketing conventionnels ne suffisent plus pour l’expliquer. L’objectif de cet article est de comprendre le comportement d’achat du consommateur marocain enligne. Comportement d’achat ? ou plutôt un comportement du non-achat, puisque nos résultats ont montré un pourcentage assez élevé de répondants qui n’ont jamais acheté enligne. Les raisons principales derrière ce comportement sont la confiance, un constat anticipé et la culture d’achat, un constat intéressant et souvent négligé.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :