Retour à la liste de résultats

Comportement d’achat online : facteurs explicatifs du montant des achats : Une étude exploratoire

Auteur : Laroutis Dimitri, Boistel Philippe
Type : Etude
Thème : Nouvelle économie
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Malgré une croissance des ventes dans le e-commerce de près de 15 % sur un an, le montant des achats par internaute ne cesse de baisser depuis 2010, passant de 90 euros à 65,5 euros en 2017. Nos travaux de recherche visent à identifier les facteurs explicatifs de la variation du montant des achats réalisés par les internautes. À travers une enquête auprès de 231 internautes et un traitement économétrique des données, nous avons pu identifier 7 facteurs explicatifs de la variation du montant des achats online. Nous avons également calculé leur influence financière qui passe de 1 euro pour le facteur âge à 122 euros pour le facteur ergonomie.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :