Retour à la liste de résultats

IMPACT DU CONFINEMENT DU A LA PANDEMIE DU SARS-COV-2 SUR LE COMPORTEMENT D’ACHAT ET LA FREQUENTATION DES POINTS DE VENTE DES PRODUITS ALIMENTAIRES AU MAROC

Auteur : Hajraoui Kenza, Chalabi Hassan
Année de Publication : 2021
Type : Article
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le début de l’année 2020 a été marqué par la propagation de la pandémie du SARS-CoV-2 suite à laquelle de nombreux pays ont adopté le confinement comme mesure sanitaire pour limiter l’expansion du virus. L’apparition de cette crise a donné naissance, à travers le monde, à des comportements d’achats atypiques. Les autorités marocaines ont décrété l’état d’urgence sanitaire le 20 Mars et les marocains sont appelés à rester chez eux. Cette crise apparaît dans un contexte déjà complexe où le consommateur marocain fait face à des formats de distribution variés, des mutations urbanistiques... Le présent article s’est donc penché sur l’étude du comportement d’achat, de la mobilité spatiale et du choix des points de vente des produits alimentaires chez le consommateur marocain durant cette période de confinement.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :