-
1. Gouvernance, organisation et pilotage stratégique : les piliers d'une administration moderne et performante
2. Transformation digitale : une o...
-
1. EXTRAIT DU DISCOURS DE SM LE ROI
2. MOT DU DIRECTEUR
3. FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2023
4. L'OFFICE DES CHANGES : MISSION, VISION ET GOUVERNANC...
-
Auteur :
El Bakkouri
Bouchra,
Souaf
Malika,
El Bakkouri
Alae
...[et al.]
Les produits de terroir sont des produits très appréciés par les consommateurs à l’ère actuelle. En plus de leur caractère naturel, ces produits in...
-
Auteur :
Carlos Filipe Inglês Da
Silva,
Ben Bachir
Sâad
Notre objectif dans ce travail était d'identifier la relation entre les consommateurs socialement responsables et leur satisfaction en considérant...
-
Mot du directeur
Faits marquants de l’année 2020
Une gouvernance et une organisation qui garantissent efficacité, cohérence et performance
L’...
-
Le profil entrepreneurial du Maroc
Les contraintes à la formalisation et la croissance des entreprises
Les besoins en accompagnement technique...
-
Auteur :
Haji
Imane,
Bouziane
Abdelmajid
Aujourd’hui, la communication via les réseaux sociaux est au cœur de la stratégie globale des marques et ce à travers différents formats dont le m...
-
Mercredi 29 Mars 2017
- Missions en amont
- Missions en aval
- Un modèle économique : 3 Z
- Logigramme du modèle
- Un modèle fédérateur des moyens publics et de la coop...
-
Auteur :
EL fellah
Serrakh
R.,
Heidar
I.
...[et al.]
1. Présentation de la procédure
1.1. Objet de la procédure
1.2. Définitions
1.3. Règles de gestion
2. Acteurs et rôles de la procédure
2.1. A...
-
Auteur :
Desjardins Deschênes
Coralie
« Facebook se classe toujours parmi les plateformes détenant une ‘valeur sociale’ élevée pour les marques de luxe », tel est le titre de l’article...
-
Auteur :
Lhachimi
Ossama
Mercredi 30 Juin 2021
De nombreuses économies émergentes attestent l'arrivée massive des enseignes occidentales. Jadis, la scène commerciale était dominée par des échop...
-
1- Faits marquants
2- Gouvernance, organisation et pilotage stratégique : les piliers d'une administration moderne et performante
3- Transformat...
-
Auteur :
Sabri
Rhita
Pour faire face aux exigences des consommateurs en matière de qualité et sécurité sanitaire, la grande distribution alimentaire a recours aux fili...
-
Auteur :
Sabri
Rhita,
Messeghem
Karim
Vendredi 31 Octobre 2014
L'objectif de cette contribution est d'étudier la dynamique de la relation d'accompagnement sur l'apprentissage organisationnel. La spécificité de...
-
Auteur :
Sorba
Jean,
Michon
Geneviève
La notion de ressource spécifique s’est développée comme une alternative opérationnelle et conceptuelle à une approche fondée sur les avantages co...
-
I- Le phénomène de la contrefaçon
Définition de la contrefaçon
Impact de la contrefaçon
Lutte contre la contrefaçon au Maroc
II- Les moyens de pré...
-
Mercredi 16 Mars 2022
The results confirm a rapidly worsening outlook for the world economy, underpinned by rising food, fuel and fertilizer prices, heightened financia...
-
Vendredi 20 Avril 2018
I. L'économie mondiale du Halal
1. Le Halal au monde
2. Répartition des consommateurs du Halal
II. Les leaders de l'économie du Halal
III. Le marc...
-
Auteur :
Amine
Abdelmajid
Cet article étudie le phénomène de modernisation de l’appareil de distribution dans les pays émergents. Il adopte une démarche descriptive et analy...
-
1. Tendances 2015 de la distribution
2. Les perspectives de l’économie mondiale
3. Les faits marquants du Top 250
4. Analyse géographique des C...
-
Auteur :
Delorme
Angélique,
Darrois
Jean-Michel,
Hawawini
Gabriel
...[et al.]
1. La concurrence à tout prix, à quel prix ?
1.1. Un objectif commun, le bien‐être du consommateur, mais des contours différenciés non superposab...
-
Auteur :
Oudade
Merieme,
Qmichchou
Mohammed
Depuis quelque temps, le consommateur a pris le pouvoir et fait jeu égal avec les marques.Transformer son expérience client est devenu un prérequi...
-
Auteur :
El Baz
Ayad,
Belmkaddem
Zakariae
Ce travail a examiné les interactions entre le solde budgétaire et le solde commercial pour le cas marocain. La modélisation vectorielle auto-régr...
-
Auteur :
Lagrari
Mohamed,
Zouiten
Mounir
Mercredi 04 Mars 2020
La recrudescence du nombre des marchands ambulants dans les espaces publics marocains après les émeutes de 2011 a soulevé un vrai défi pour la poli...
-
Auteur :
El Mouqtafi
Fatine,
Barzi
Redouane
La manière dont les clients perçoivent la valeur d’une marque de luxe a connu de nombreux changements.
Ceci est suite au dynamisme du marché globa...