-
1. EXTRAIT DU DISCOURS DE SM LE ROI
2. MOT DU DIRECTEUR
3. FAITS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2023
4. L'OFFICE DES CHANGES : MISSION, VISION ET GOUVERNANC...
-
Auteur :
El Bakkouri
Bouchra,
Souaf
Malika,
El Bakkouri
Alae
...[et al.]
Les produits de terroir sont des produits très appréciés par les consommateurs à l’ère actuelle. En plus de leur caractère naturel, ces produits in...
-
Auteur :
Carlos Filipe Inglês Da
Silva,
Ben Bachir
Sâad
Notre objectif dans ce travail était d'identifier la relation entre les consommateurs socialement responsables et leur satisfaction en considérant...
-
Mot du directeur
Faits marquants de l’année 2020
Une gouvernance et une organisation qui garantissent efficacité, cohérence et performance
L’...
-
Le profil entrepreneurial du Maroc
Les contraintes à la formalisation et la croissance des entreprises
Les besoins en accompagnement technique...
-
Auteur :
Haji
Imane,
Bouziane
Abdelmajid
Aujourd’hui, la communication via les réseaux sociaux est au cœur de la stratégie globale des marques et ce à travers différents formats dont le m...
-
Mercredi 29 Mars 2017
- Missions en amont
- Missions en aval
- Un modèle économique : 3 Z
- Logigramme du modèle
- Un modèle fédérateur des moyens publics et de la coop...
-
Auteur :
EL fellah
Serrakh
R.,
Heidar
I.
...[et al.]
1. Présentation de la procédure
1.1. Objet de la procédure
1.2. Définitions
1.3. Règles de gestion
2. Acteurs et rôles de la procédure
2.1. A...
-
Auteur :
Desjardins Deschênes
Coralie
« Facebook se classe toujours parmi les plateformes détenant une ‘valeur sociale’ élevée pour les marques de luxe », tel est le titre de l’article...
-
Auteur :
Lhachimi
Ossama
Mercredi 30 Juin 2021
De nombreuses économies émergentes attestent l'arrivée massive des enseignes occidentales. Jadis, la scène commerciale était dominée par des échop...
-
1- Faits marquants
2- Gouvernance, organisation et pilotage stratégique : les piliers d'une administration moderne et performante
3- Transformat...
-
Auteur :
Sabri
Rhita
Pour faire face aux exigences des consommateurs en matière de qualité et sécurité sanitaire, la grande distribution alimentaire a recours aux fili...
-
Auteur :
Sabri
Rhita,
Messeghem
Karim
Vendredi 31 Octobre 2014
L'objectif de cette contribution est d'étudier la dynamique de la relation d'accompagnement sur l'apprentissage organisationnel. La spécificité de...
-
Auteur :
Sorba
Jean,
Michon
Geneviève
La notion de ressource spécifique s’est développée comme une alternative opérationnelle et conceptuelle à une approche fondée sur les avantages co...
-
I- Le phénomène de la contrefaçon
Définition de la contrefaçon
Impact de la contrefaçon
Lutte contre la contrefaçon au Maroc
II- Les moyens de pré...
-
Mercredi 16 Mars 2022
The results confirm a rapidly worsening outlook for the world economy, underpinned by rising food, fuel and fertilizer prices, heightened financia...
-
Vendredi 20 Avril 2018
I. L'économie mondiale du Halal
1. Le Halal au monde
2. Répartition des consommateurs du Halal
II. Les leaders de l'économie du Halal
III. Le marc...
-
Auteur :
Amine
Abdelmajid
Cet article étudie le phénomène de modernisation de l’appareil de distribution dans les pays émergents. Il adopte une démarche descriptive et analy...
-
1. Tendances 2015 de la distribution
2. Les perspectives de l’économie mondiale
3. Les faits marquants du Top 250
4. Analyse géographique des C...
-
Auteur :
Delorme
Angélique,
Darrois
Jean-Michel,
Hawawini
Gabriel
...[et al.]
1. La concurrence à tout prix, à quel prix ?
1.1. Un objectif commun, le bien‐être du consommateur, mais des contours différenciés non superposab...
-
Auteur :
Oudade
Merieme,
Qmichchou
Mohammed
Depuis quelque temps, le consommateur a pris le pouvoir et fait jeu égal avec les marques.Transformer son expérience client est devenu un prérequi...
-
Auteur :
El Baz
Ayad,
Belmkaddem
Zakariae
Ce travail a examiné les interactions entre le solde budgétaire et le solde commercial pour le cas marocain. La modélisation vectorielle auto-régr...
-
Auteur :
Lagrari
Mohamed,
Zouiten
Mounir
Mercredi 04 Mars 2020
La recrudescence du nombre des marchands ambulants dans les espaces publics marocains après les émeutes de 2011 a soulevé un vrai défi pour la poli...
-
Auteur :
El Mouqtafi
Fatine,
Barzi
Redouane
La manière dont les clients perçoivent la valeur d’une marque de luxe a connu de nombreux changements.
Ceci est suite au dynamisme du marché globa...
-
Auteur :
Ait Errays
Noureddine
Mercredi 12 Juin 2013
La littérature insiste de plus en plus sur la confiance comme condition d’un échange relationnel réussi entre un fournisseur et son client. Cette r...