Retour à la liste de résultats

La satisfaction du consommateur socialement responsable : une étude empirique au Maroc

Auteur : Carlos Filipe Inglês Da Silva, Ben Bachir Sâad
Année de Publication : 2021
Type : Article
Thème : Commerce
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Notre objectif dans ce travail était d'identifier la relation entre les consommateurs socialement responsables et leur satisfaction en considérant le marketing mix et des éléments tels que l'éthique, l'utilité, l'attractivité et le bouche à oreille comme des éléments moteurs de la décision de ces derniers. À cette fin, nous avons mené une étude empirique qui a commencé par une analyse de la littérature et s'est terminée par une enquête menée auprès de 64 citoyens marocains et personnes vivant au Maroc. Nous avons constaté que les éléments de marketing ont une influence positive sur la satisfaction des consommateurs socialement responsables, 68,75% des répondants étant satisfaits de leur consommation socialement responsable.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :