-
Auteur :
Oudmine
Sara,
Boudad
Dounia
Dans un contexte de sensibilisation croissante aux enjeux environnementaux et au développement durable, les entreprises se trouvent de plus en plus...
-
Auteur :
Pruneau
Diane,
El Jai
Boutaina,
Dionne
Liliane
...[et al]
Chapitre 1 : La pensée design : qu’est-ce que c’est ?
1.1 Définitions
1.2 Étapes de la pensée design
1.3 Caractéristiques de la pensée design
1.4...
-
Auteur :
Courant Menebhi
Amina
Il est admis que l’éducation rend les Hommes plus libres. Notre monde connait actuellement des bouleversements fondamentaux sans précédent : sanita...
-
Auteur :
Leicht
A.,
Heiss
J.,
Byun
W. J.
...[et al.]
Première partie : Comprendre l’EDD
Chapitre 1 : D’Action 21 à la Cible 4.7 : l’essor de l’EDD
Chapitre 2 : Apprendre à transformer le monde : comp...
-
Auteur :
Mharzi
Hasna
L’éducation en vue d’un développement durable est un des objectifs que le système éducatif marocain cherche à atteindre suite aux engagements du r...
-
Auteur :
Bakhella
Widad Jodie
La pauvreté est l’un des grands enjeux humanitaires auxquels les sociétés contemporaines sont confrontées et un des défis fondamentaux du développe...
-
Auteur :
Bakhella
Widad Jodie
Compte tenu du nombre croissant des initiatives entreprises par les établissements de l’enseignement supérieur en faveur du développement durable,...
-
Auteur :
Diemer
Arnaud,
Khushik
Faheem,
Ndiaye
Abdourakhmane
En l’espace d’une quinzaine d’années, le développement durable s’est immiscé dans toutes les stratégies nationales et les rapports de synthèse des...
-
Auteur :
Sauvé
Lucie
Dans le contexte actuel d’une « gouvernance » axée sur les alliances politico-économiques et l’instrumentalisation de la démocratie, c’est à la so...
-
Auteur :
Bisquert i Pérez
Kylyan Marc,
Agundez-Rodriguez
Adolfo
L’évolution des systèmes agroalimentaires a été déterminant pour le développement des sociétés humaines. Ainsi, de nos jours, le système hégémoniqu...
-
En application des décisions 204 EX/28 et 206 EX/6.II, la Directrice générale transmet à la Conférence générale, à sa 40e session, une proposition...
-
Auteur :
Janner-Raimondi
Martine,
Lange
Jean-Marc
Au moment où la société est confrontée au désengagement de l’Etat et à la tendance d’un renvoi sur l’individu, dans sa singularité, de la responsa...
-
Auteur :
Ouadjane
Youssef,
Bammou
Mohamed,
Mimich
Khalid
...[et al.]
La préservation de l’environnement et l’utilisation durable des ressources naturelles sont des responsabilités qui incombe à tout un chacun ; par...
-
I. Contenus destinés aux enseignants du primaire et du secondaire
Qu’est-ce que le développement durable ?
Réorienter les programmes vers le dév...
-
Auteur :
Bourqui
F.,
Gremaud
B.,
Pellaud
F.
...[et al.]
Le présent article propose des pistes de réflexion susceptibles d'aider à penser les programmes scolaires à travers l'idée d'une éducation en vue...
-
Auteur :
Lange
Jean-Marc,
Victor
Patricia,
Janner
Martine
L’éducation au développement durable est centrée sur des actions qui permettent l’incorporation de dispositions et attitudes favorables à l’action...
-
Auteur :
Lange
Jean-Marc
L’éducation au développement durable (EDD) a fait l’objet ces dernières années d’un double processus de préconisation et d’encadrement : textes int...
-
Auteur :
Fahd
Soumia,
Raissouni
Maha,
Tarraz
Nasseb
1. Introduction
1.1. Zones d'intervention
1.2. Origine du guide
1.3. Objectifs généraux du guide
1.4. Objectifs spécifiques du guide
1.5. Mét...
-
Auteur :
Zahir
Ilham,
Iyadayen
Oulaid,
Ettaki
Mlaid
...[et al.]
Le présent travail analyse la situation de l’éducation environnementale dans une université marocaine. Ainsi, au travers d’une enquête, des questio...
-
Auteur :
Boulay
Emilie
Malgré les grands enjeux sociaux et environnementaux auxquels sont confrontées nos sociétés contemporaines, la plupart des institutions d'enseigne...
-
Auteur :
Coutu
Line
Jeudi 24 Janvier 2013
La présente recherche, qui porte sur la perception d'enseignants au sujet des enjeux de l'intégration du développement d'une pensée critique dans...
-
Auteur :
Orellana-Pepin
Emma
L’objectif de cet essai est d’analyser la contribution du niveau d’enseignement secondaire du système scolaire québécois à la formation de citoyen...
-
Auteur :
Ftouhi
Mohamed;
Rharbi
Larbi
1. Introduction
2. La GIZC : de quoi s’agit-il ?
3. L’éducation et la GIZC :
•Référentiel
•Buts et démarche
•Typologie
•Outils et canaux
•Public c...
-
1. Historique
2. La portée et les objectifs de la Stratégie méditerranéenne pour l’éducation en vue du développement durable
3. La voie à suivre à...
-
Mardi 29 Novembre 2011
1. Contexte
2. Education et sensibilisation à l’environnement dans les AMP de Méditerranée
2.1 Objectifs du recensement
2.2 Eléments clés de l’...