-
Auteur :
Zarrouk
Imane,
El Aidouni
Abdelwafi
Le tourisme joue un rôle crucial dans la croissance économique du Maroc. Pour promouvoir le pays, le secteur touristique a adopté des stratégies d...
-
Auteur :
Makhloufi
Abderrahim,
Houssas
M'bark
Vendredi 03 Septembre 2021
Dans le contexte du tourisme, l’innovation est prospère et recouvre de nombreux enjeux stratégiques pour tous les acteurs de secteur du tourisme. P...
-
I- Evolution pour le mois d'avril 2023
1- Evolution des arrivées aux postes frontières : +4% vs avril 2019
2- Evolution des nuitées dans les EHTC:...
-
1- Evolution des arrivées aux postes frontières : +15% vs mars 2019
2- Evolution des nuitées dans les EHTC: -10% vs mars 2019
3- Evolution des rec...
-
-Evolution des arrivées aux postes frontières : +174% vs janv- sept 2021 et -24% vs 2019
-Evolution des nuitées dans les EHTC : +99% vs janv- sept...
-
-Evolution des arrivées aux postes frontières : +162% vs janv- nov 2021 et -19% vs 2019
-Evolution des nuitées dans les EHTC : +99% vs janv- nov 2...
-
-Evolution des arrivées aux postes frontières : +165% vs janv- oct 2021 et -21% vs 2019
-Evolution des nuitées dans les EHTC : +100% vs janv-oct 2...
-
Auteur :
Loubnani
Abderrahim
Lundi 28 Octobre 2019
Cette thèse se propose d’aborder les systèmes d’information dans leur rôle de soutien, de contrôle et de coordination dans le cadre du e-tourisme...
-
- Evolution des arrivées aux postes frontières : : +8147 % vs janvier 2022 et + et +14 % vs janvier 2019
- Evolution des nuitées dans les EHTC : +...
-
-Evolution des arrivées aux postes frontières : +192% vs janv- déc 2021 et -16% vs 2019
-Evolution des nuitées dans les EHTC : +107% vs janv-déc 2...
-
- Evolution des arrivées aux postes frontières : +464% vs janv- févr 2022 et +17% vs 2019
- Evolution des nuitées dans les EHTC : +245% vs janv- f...
-
Auteur :
Rahal Essoulami
Kamal
Fiches techniques des plats
Plat 1. Tagine de Poulet Beldi aux olives et citron
I. Produits
II. Artisanat lié
III. Tradition
IV. Opportunités...
-
Auteur :
Ait Tejan
Mohamed
Mardi 17 Décembre 2019
Cette recherche s'intéresse à la dynamique de la relation entre systèmes d'information et objectifs stratégiques. Le contexte est celui de Marrake...
-
Auteur :
Alaoui
Lalla Latifa,
Asbai
Mustapha,
Benammi
Mohamed Hamza
Le Marketing Digital, dès son apparition, fut le centre d’intérêt de nombreuses multinationales. Ces firmes voyaient en cette discipline, le moyen...
-
Auteur :
Alouane
Sara,
Bouyoucef
Djamila,
Demri
Idir
...[et al.]
En un siècle, on est passé d’une époque traditionnelle axée sur l’utilisation des usages classiques pour faire passer une action commerciale afin...
-
Auteur :
Oufara
Fatima Zahra,
Cherifi
Messaoud
La présente étude est une contribution à la recherche en communication touristique des territoires. Il s’agit d’une réflexion autour des nouvelles...
-
Auteur :
Faouzi
Hassan
Le secteur touristique doit aujourd’hui faire face à de multiples défis, parmi lesquels : l’ouverture politique de certains pays plaçant sur le mar...
-
Auteur :
Teguig
Apolline
La littérature scientifique traitant du concept de l’image d’une destination a pris de l’ampleur à mesure que les chercheurs et acteurs de la promo...
-
Auteur :
Selkani
Ikrame
Au sein de chaque territoire, toute région considère le volet économique tel qu’un facteur indispensable pour le développement et l’évolution de l...
-
1. Indicateurs stratégiques
2. Analyse genre des artisans
3. Analyse du volume d’activité
3.1. CA par ville
3.2. CA par métiers
3.3. CA par clie...
-
Auteur :
Vendula
Linková
Le but de ce mémoire de licence est de comparer et de faire une analyse des circuits des agences de voyage tchèques au Maroc. Nous commençons avec...
-
Auteur :
Zhang
Shuai
Currently, travel-related UGC is widely used in tourists’ decision-making process. These contents are perceived as credible sources since they are...
-
Auteur :
Kembouche
Khaoula
1° partie. L’investissement touristique et le cadre institutionnel national au Maroc
Chapitre 1. Définition et typologie de l’investissement touri...
-
Auteur :
Bakkali Bouarrakia
Mariam,
Chafik
Khalid
Le « Social CRM » est un nouveau paradigme qui a récemment émergé pour décrire l’utilisation des médias sociaux en faveur de la gestion de la rela...
-
Auteur :
El Hafid
Mohamed,
Sair
Aziz
Le Maroc est un pays qui dispose de plusieurs potentialités touristiques permettant d’assurer la pérennité de son activité touristique. De nos jou...