-
Auteur :
Ichou
Lahcen
1. Problématique et questions de recherche
2. Approche et méthodologie de travail
3. Territoire d’étude
4. Ressources territoriales limités
5. Ter...
-
Auteur :
Leouifoudi
Rabii
Vendredi 26 Novembre 2021
La présente thèse se veut une contribution dans un cadre général du territoire, bâti essentiellement autour de trois niveaux principaux. D’abord,...
-
Auteur :
Boumahdi
Ilyes
Le secteur touristique est l’un des secteurs porteurs de l’économie nationale, au vu de son poids dans le PIB, dans l’emploi national mais aussi d...
-
Auteur :
Oufara
Fatima Zahra,
Cherifi
Messaoud
La présente étude est une contribution à la recherche en communication touristique des territoires. Il s’agit d’une réflexion autour des nouvelles...
-
Première partie. Cadre général
Deuxième partie. La démarche adoptée pour l’élaboration du programme de développement régional touristique de Fès...
-
1. Présentation du Parc National de Toubkal
2. Élaboration du plan
3. Vision
4. But / importance
5. Description des valeurs des ressources exc...
-
Auteur :
Safarzadeh
Nazly
Casablanca, ville construite presque entièrement dans le courant du XXème siècle par le Protectorat français, a fait l’objet d’une quantité importa...
-
Auteur :
Faouzi
Hassan
Le secteur touristique doit aujourd’hui faire face à de multiples défis, parmi lesquels : l’ouverture politique de certains pays plaçant sur le mar...
-
Auteur :
Cherkaoui
Abdeljalil
A. Contexte global
B. Termes de la mission
C. Démarche méthodologique de la mission
D. Résultats du diagnostic
1. Profil entrepreneurial et pr...
-
Auteur :
Aârab
Hamza,
Serrhini
Sabah
Jeudi 31 Décembre 2020
Les agences de voyages sont considérées comme un acteur essentiel dans la dynamique du secteur touristique puisque leur rôle se développe et s’éla...
-
Auteur :
Teguig
Apolline
La littérature scientifique traitant du concept de l’image d’une destination a pris de l’ampleur à mesure que les chercheurs et acteurs de la promo...
-
Auteur :
Selkani
Ikrame
Au sein de chaque territoire, toute région considère le volet économique tel qu’un facteur indispensable pour le développement et l’évolution de l...
-
Mercredi 14 Janvier 2015
I. Présentation succincte de l’Office National Marocain du Tourisme
II. Le « Branding » au cœur de la stratégie de l’Office National Marocain du T...
-
Vendredi 10 Juillet 2020
1. L’écosystème touristique marocain en chiffres
2. Initiatives et mesures anticipées par le Maroc pour faire face au Coronavirus3. Mesures mises...
-
Auteur :
Madoeuf
Anna
Cet article se fonde sur une comparaison des mises en scènes de demeures et auberges traditionnelles marocaines à Marrakech (riads), et japonaises...
-
1. Indicateurs stratégiques
2. Analyse du volume d’activité
2.1. CA par ville
2.2. CA par métiers
3. Analyse de l’emploi
3.1. Emploi par vill...
-
1. Indicateurs stratégiques
2. Analyse du volume d’activité
2.1. CA par ville
2.2. CA par métiers
2.3. CA par client
3. Analyse de l’emploi...
-
1. Approche conceptuelle
2. Vision 2015
3. Indicateurs stratégiques
4. Analyse de l’emploi
5. Analyse du volume d’activité
6. Analyse des expo...
-
1. Indicateurs Stratégiques de l’année 2018
2. Analyse du Volume d’Activité
2.1. CA par acteurs
2.2. CA par ville
2.3. CA par métier
2.4. CA...
-
1- INDICATEURS STRATÉGIQUES DE L'ANNÉE 2017
2- ANALYSE DU VOLUME D'ACTIVITÉ
2.1. CA PAR ACTEURS
2.2. CA PAR VILLE
2.3. CA PAR MÉTIER
2.4. CA PA...
-
1. Indicateurs stratégiques de l’année 2014
2. Chiffre d’affaires de 2014
2.1. Chiffre d’affaires par ville
2.2. Chiffre d’affaires par métier...
-
1. L’Artisanat, une priorité stratégique
2. Indicateurs stratégiques
3. Analyse du volume d’activité
3.1 CA par ville
3.2 CA par filière
4. A...
-
1. Indicateurs stratégiques
2. Analyse du volume d’activité
2.1. CA par ville
2.2. CA par métiers
2.3. CA par client
3. Analyse de l’emploi...
-
1. Indicateurs stratégiques
2. Analyse du volume d'activité
2.1. CA par ville
2.2. CA par métiers
2.3. CA par client
2.4. Analyse de la Valeur Ajo...
-
1. Indicateurs stratégiques
2. Analyse genre des artisans
3. Analyse du volume d'activité
3.1. CA par ville
3.2. CA par métiers
3.3. CA par cl...