Retour à la liste de résultats

L’influence de l’image d’une destination sur le comportement des touristes effectifs et potentiels : Le cas de la ville de Marrakech : perception et comportement des touristes français

Auteur : Teguig Apolline
Collectivite Auteur : Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne. Institut de Recherche et d’Etudes Supérieures du Tourisme
Année de Publication : 2020
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

La littérature scientifique traitant du concept de l’image d’une destination a pris de l’ampleur à mesure que les chercheurs et acteurs de la promotion touristique des destinations ont constaté que l’image était un enjeu stratégique majeur qui intervenait dans les processus décisionnels, attitudinaux et comportementaux des touristes. Depuis plusieurs années, Marrakech est une destination particulièrement populaire au sein du marché touristique émetteur français, laissant ainsi penser que l’image de la ville est favorablement perçue par les touristes français potentiels et effectifs. L’objectif de notre étude est donc d’identifier l’image de Marrakech et les influences qu’elle exerce sur les comportements, attitudes et décisions des touristes français, qu’ils aient déjà, ou non, séjourné sur place. Nous avons par conséquent chercher à comprendre dans quelles mesure l’image de Marrakech contribue-t-elle à son succès en tant que destination sur le marché touristique émetteur français. Pour cela, nous avons procédé à une étude quantitative impliquant la diffusion d’un questionnaire. Les réponses récoltées ont non seulement permis d’identifier l’image de Marrakech aux yeux des touristes français, mais également de voir que cette dernière influait positivement sur leurs comportements, attitudes et décisions.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :