Retour à la liste de résultats

Les NTIC et les stratégies de positionnement des entreprises : le cas des hébergeurs touristiques, Agadir, Maroc

Auteur : Faouzi Hassan
Année de Publication : 2014
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le secteur touristique doit aujourd’hui faire face à de multiples défis, parmi lesquels : l’ouverture politique de certains pays plaçant sur le marché de nouvelles destinations, la versatilité des marchés, l’industrialisation des réseaux de distribution liée à la mondialisation de l’activité touristique, etc. A l’instar des autres secteurs d'activité, l'industrie du tourisme est devenue mondialisée et en perpétuel évolution, faisant face à une concurrence croissante et acharnée. Dans ce contexte, les entreprises touristiques sont en quête d’efficacité et de rentabilité nécessaires à leur survie, on peut donc s’interroger si certaines TIC tels que les sites internet contribuent à l’amélioration du positionnement stratégique des structures touristiques surtout que le rôle très actif des NTIC dans le tourisme pourrait participer à la disparition des agences intermédiaires comme les agences de voyages. Cette communication dont la problématique de recherche s’articule autour de la mise en place des sites internet et le positionnement stratégique des entreprises d'hébergement touristique, a pour objectif de contribuer à une meilleure compréhension de l’utilisation d’internet par les entreprises touristiques. L’un des enjeux est donc de savoir, à travers le cas des structures d’hébergements touristiques à Agadir, si internet est utilisé efficacement par ces structures et comment sa mise en œuvre contribue à faire évoluer leur positionnement stratégique.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :