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1. Principes et objectifs associés à la réinstallation involontaire
1.1. Cadre de référence
1.2. Principes de compensation
2. Cadre légal et an...
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I. Activités antérieures de mobilisation des parties prenantes
II. Identification des parties prenantes
1. Principes de définition et de classif...
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Auteur :
Ben Addi
Mohammed Amine
Le manque de fonction claire attribuée à un lieu dans une ville a pour effet immédiat de le confisquer à la qualité urbaine et de le transformer e...
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Auteur :
Lakhlifi
Mohamed
Mercredi 29 Avril 2015
1. Mission
2. Objectifs
3. Approche & méthodologie
4. Organisation
5. Partenariats
6. Gouvernance
7. Trajectoire
8. Culture et valeurs9. Être...
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Auteur :
Safir
Khalid,
Betis
Gilles,
Hayar
Aawatif
...[et al.]
1. “Casablanca, métropole intelligente ... et durable”
2. “An introduction to e-Madina”
3. “IEEE Smart City Initiative”
4. “Services et réseaux...
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Auteur :
Lahlou
Ahmed,
Hassan
Azouaoui
Ce texte propose une analyse de la relation entre le « réseautage » de ces acteurs, comme forme de gouvernance et la formation de l’attractivité t...
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1. Méthodologie de l'étude
2. Contexte national marqué par le lancement de grands projets structurants
3. Région qui dispose d'atouts importants...
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Auteur :
Nait Lachgar
Taib,
Benmoussa
Mohammed
Ce travail a pour objectif de sensibiliser les acteurs locaux au rôle croissant des clusters dans l’amélioration de l’attractivité territoriale et...
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Auteur :
Benmimoun
M’Hamed,
Benmimoun
Soufiane
Chapitre 1. Contexte général d’intégration de la commune de Tissa
Présentation de l’aire de l’étude et maitrise du territoire
1- Contexte régional...
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Auteur :
El Jouali
Adil
Le "marketing territorial" est perçu comme une priorité dans le contexte actuel du fait du désarmement douanier, la globalisation et l’o...
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I. Objectifs et phasage de l’étude du SRAT de la région BMK
1. Objectifs de l'étude
2. Phasage de la réalisation de l’étude
II. Résultats du dia...
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I - Modalités de mise en œuvre de la charte de développement et d’aménagement de l'aire métropolitaine Tanger-Tétouan
1- Sensibilisation et entre...
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Auteur :
Rouchati
Mina,
Bensami
Khalil
PARTIE I : Référentiel administratif et réglementaire de la procédure dérogatoire au Maroc
Chapitre1 - La gestion administrative centralisée de l...
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Auteur :
Larhrissi
Nadia,
Hsini
Fadoua
La notion de territoire devient de plus en plus un terrain d’expérimentation important pour l’État marocain. En ce sens, les collectivités territo...
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Exemples internationaux
A. La marque SIPAM – Chiloé
1. La reconnaissance SIPAM
2. L’archipel de Chiloé
3. Marque SIPAM-Chiloé
B. Marque de qual...
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Auteur :
Laoute
Chaimaa,
Youssef
Jamal,
Alj
Bouchra
Conscient de l’importance du marketing territorial dans la croissance et le développement des IDE, le Maroc, étant un pays en voie de développemen...
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Auteur :
Roussel
Nathalie,
Jaouën
Michel,
Perissol
Pierre-André
...[et al.]
Vendredi 16 Novembre 2018
1- Le grand Ouarzazate : un territoire moderne ancré dans une tradition
2- Ouarzazate et Tarmigte, deux villes à fédérer autour d'un projet commu...
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Auteur :
Marin
Pierre,
Carassus
David
Samedi 28 Octobre 2017
1. Contexte : une évolution sous contraintes
2. Problématique : quelles influences sur le management territorial ?
3. Une influence sur le paradig...
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Auteur :
Khalifa
Ahsina,
Noura
Ettahir
Vendredi 15 Mars 2019
Le citybranding est récent au Maroc, en effet, c’est en 2016 que la ville de Casablanca crée la première marque-ville : « We Casablanca ». Mais, d...
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Auteur :
Bendahmane
Maha
Avec le développement de l’économie du marché, l’environnement concurrentiel s’est renforcé et a poussé les territoires à créer une marque propre...
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Auteur :
Wahabi
Rachid,
Soudi
Nada
Le paradigme de l’innovation détient une large assise qui peut contenir une pléthore de domaines. Un ensemble d’instruments sont mis en place au pr...
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Auteur :
Idrissi
Khadija,
Snehji
Khadija,
Hanaty
Cherine
In an international globalized and digitalized context, regions are called upon to stand out by resorting to communication and promotion tools, an...
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Auteur :
Berrada
Mohamed
Vendredi 08 Mars 2019
Le branding territorial est perçu aujourd’hui comme un élément central de la stratégie de développement et de promotion des territoires, permettan...
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Auteur :
Eddelani
Oumhani
Avec l’actuelle mouvance dite de « glocalisation » qu’impose l’ouverture sur la sphère globale et le nécessaire ancrage au local, les systèmes pro...
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Auteur :
Nachoui
Mostafa
En 2011, le Maroc a connu deux importantes réformes ; celles de la nouvelle constitution et d’un nouveau découpage territorial. La nouvelle consti...