Retour à la liste de résultats

LA QUALITE DE VIE : UN PILLIER DU MARKETING TERRITORIAL : CAS DE LA VILLE DE TANGER

Auteur : Alaoui Yasmine, Abakouy Mostafa
Année de Publication : 2019
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Ce papier a pour objectif d’explorer les liens entre l’amélioration du cadre de vie, l’hospitalité et l’attractivité du territoire sous l’angle du marketing territorial.
En prenant le territoire Tangérois comme appui, nous avons opté pour une méthodologie exploratoire et qualitative basée sur une approche endogène.
Les principaux résultats de notre investigation font ressortir que, d’une part, l’amélioration du cadre de vie est un antécédent à l’hospitalité et donc à la fidélisation des cibles existantes sur le territoire et, d’autre part, l’hospitalité est un préalable à l’image territoriale et, partant, à l’attractivité territoriale durable.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :