-
Auteur :
Benattou
Amal
Mercredi 07 Juin 2023
Cet article s’inscrit dans une réflexion méthodologique de la théorie fondée sur les faits (Baszanger, 2021). Ceux d’une recherche qualitative mett...
-
Auteur :
Aârab
Hamza,
Serrhini
Sabah
Jeudi 31 Décembre 2020
Les agences de voyages sont considérées comme un acteur essentiel dans la dynamique du secteur touristique puisque leur rôle se développe et s’éla...
-
Auteur :
Dia mohamadoul
Abib
Sommaire
Présentation générale Sénégal
Section I : aperçu géographique
Section II : situation économique
Première partie: étude marketing
Chapi...
-
Auteur :
Guerroud
Majdouline
Sommaire
Première partie : Présentation du secteur touristique
Chapitre I : Présentation du produit touristique
1- Définition du tourisme
2- Diffé...
-
Auteur :
El Alaoui El Houari
Tarik
TABLE DES MATIERES :Première partie : hébergement et résidence de tourisme1. hôtel2. gite rural3. chambre d'hôtes4. gite d'étape et gite de séjour...
-
Auteur :
N'diaye
Mairame
TABLE DES MATIERESPREMIERE PARTIE : LE MANAGEMENT TOURISTIQUEA) Concept de base1- Définition de la notion de management2- Théories et approches du...
-
Auteur :
El Majidi
Nada,
Belyachi
Khadija
SOMMAIREPremière Partie : Caractéristiques de la vallée de Bouregreg et vision globale sur L’aménagementChapitre 1 : Présentation de la région Raba...
-
Auteur :
Boudrar
Said
Sommaire
Chapitre I : Cadre conceptuel du management de la qualité
Section I : le concept de la qualité
A- HISTORIQUE DE LA QUALITE
B- EVOLUTI...
-
Auteur :
Boudina
Salma
Sommaire
- Chapter I: Project Framework
Section 1: Morocco's natural, cultural and infrastructure assets for developing tourism in rural areas
Sec...
-
Auteur :
Bouazzaoui
Khalid
Sommaire
CHAPITRE I: L'ETUDE MARKETING ET COMMERCIALE
Section 1 : L'étude de marché
Section 2: stratégie commerciale
Section 3: Chiffres d'affaire...
-
Auteur :
Alhmoum
Lhassan,
Atef
Hicham
Sommaire
Partie I : Généralités sur l'activité des agences de voyages
CHAPITRE 1 : Historique des agences de voyages
CHAPITRE 2: la réglementation...
-
Auteur :
El Ouartassi
Samira
Sommaire :Phase 1 : L'étude commerciale et marketing Section 1 : L'étude de l'environnement économique et sociale Section 2 : Présentation du proje...
-
Auteur :
Zaafane
Yassmina
Sommaire
Première partie: L'attractivité territoriale et touristique de la région de MarrakechTensift -El Haouz
- Chapitre I : L'attractivité terr...
-
Auteur :
Boucham
Samira,
El Amrani
Nada
SOMMAIRE :Chapitre I : Généralité sur la notion de la qualitéSection I : Développement et courants de la notion qualitéSection II : Définitions, p...
-
Auteur :
El gouchi
Badr,
Benchekroun
Najd
TABLES DES MATIERES: PREMIERE PARTIE : L'opportunité de l'implantation de l'hôtelChapitre I : présentation des perspectives du tourismeChapitre II...
-
Auteur :
Hemza
Meriam
Table de matièresPremière partie : Présentation de l’environnement du projet et du concept de maison d'hôte (Riad)Chapitre I : l'environnement du p...
-
Auteur :
Sahil
Khadija
Sommaire Première Partie : Gestion des investissements I- Notions d’investissement II- Les critères du choix de l'investissement...
-
Auteur :
Samadi
Mariam,
Tlemçani
Ghita
SommairePartie I : Nomenclature du projet "Port Lixus" Chapitre 1 : Monographie de la province Section I : Données générales Section II :...
-
Auteur :
Ayoub
Amine,
Zadouani
Ayoub
Sommaire
PARTIE l : Etude de l'environnement socio-économique
-Chapitre 1 :Tanger et ses atouts culturels naturels et touristiques
I .Aperçu histo...
-
Auteur :
Mame Binta Ndiaye
Sylla
Sommaire
Première partie : Présentation de l'offre sénégalaise en général et de l'impact du tourisme sur l'économie nationale
- Chapitre 1: Présen...
-
Auteur :
Bertal
Salma
Sommaire
Concept et cadre général du projet
- Phase 1 : Etude Marketing du projet
1. Analyse de l'offre
2.Analyse de la demande : segmentation d...
-
Auteur :
Rachad
Houria,
Benosmane
Asmae
Sommaire
PREMIER PARTIE : CARACTERISTIQUES DE LA VALLEE DU BOUREGREG ET VISION GLOBAL SUR L'AMENAGEMENT
- Chapitre I : Les Atouts de RABAT SALE...
-
Auteur :
Benseddiq
Soufiane,
Chokri
Yassine
Vendredi 19 Juin 2009
SommaireChapitre I : Volet marketing & commercial I- L'Analyse du marché 1- Description des facteurs environnementaux 2- Analyse de la clientèl...
-
Auteur :
Housni
Ahmed
Sommaire
Chapitre 1 : Etude commerciale et marketing
I.Analyse du marché
II.Stratégie marketing
Chapitre 2 : Etude technico-juridique
I.Etude des...
-
Auteur :
Lmimouni
Yassine
SommairePremière partie : Etude commerciale et marketing Chapitre 1 : Etude de marché Section 1 : les facteurs environnementaux - le macro-environn...