-
Auteur :
Shirotori
Miho,
Pagliani
Paola,
Ramoul
Khairedine
...[et al.]
I. Les services juridiques
A. Analyse économique des services juridiques au Maroc
1. Dynamique et tendances du secteur des services juridiques au...
-
Auteur :
Amansou
Saida,
Benjana
Hajar
Le secteur des services occupe une grande place dans l’économie marocaine. Il permet de créer des opportunités d’embauche, d’augmenter le PIB et d...
-
1. L’ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET FINANCIER2. LE SECTEUR DES ASSURANCES ET DE RÉASSURANCE2.1. L’activité d’assurance2.1.1. Assurance Vie et Capitali...
-
I. Aperçu sur l’économie et le secteur des services au Maroc : étude documentaire préparée par la CNUCED
A. Méthodologie et objectifs des examens...
-
Auteur :
Davis
Junior Roy,
Páez
Laura,
Bolaky
Bineswaree
...[et al.]
Chapitre 1. Le secteur des services en Afrique : nouvelles tendances
A. Faits stylisés concernant le secteur des services en Afrique
Chapitre 2. A...
-
Auteur :
Houichi
Abdelaziz,
Trabelsi
Hajer
Sommaire
Partie I : LES SERVICES DANS LE MONDE ET EN TUNISIE
1- évolution du commerce des services
Partie II : EVALUATION D’IMPACT D’UNE OUVERTUR...
-
Auteur :
Savy
Michel
Sommaire :1- Contexte et objectifs1.1 Article 41 de la loi n° 2013‐4311.2 Objectif et angle du rapport1.3 Cadre de travail1.4 Liens avec d’autres d...
-
Auteur :
Rachid
Noura,
Mziouqa
Aicha
Sommaire : Chapitre I : Démystifier la notion "qualité" Section I : Le phénomène qualité Section II : La gestion de la qualité Section II...
-
Sommaire - Le secteur logistique Algérien 1. Contexte du secteur logistique 1.1. Contexte social et économique 1.2. Contexte réglementaire e...
-
Vendredi 01 Octobre 2010
Sommaire 1. Contexte du secteur logistique 1.1. Contexte social et économique 1.2. Contexte réglementaire et administratif 1.3. Bases du sy...
-
Auteur :
Rabaud
Isabelle,
Montalieu
Thierry
Dimanche 31 Décembre 2006
L’objectif de ce papier est d’identifier la meilleure manière pour les PSEM d’engranger les gains de la libéralisation des services. L’améliorati...
-
Vendredi 01 Octobre 2010
Sommaire Le secteur logistique marocain 1. Contexte du secteur logistique 1.1. Contexte social et économique 1.2. Contexte réglementaire et ad...
-
Auteur :
Camacho
José Antonio,
Achy
Lahcen,
Basri
Anime
...[et al.]
Mardi 01 Septembre 2009
Malgré leur rôle clé dans les systèmes de production, les services commerciaux ont toujours été ignorés dans les analyses de productivité et d'inn...
-
Auteur :
Secomandi
Fernando,
Snelders
Dirk,
Jan Hultink
Erik
...[ et al.]
This paper advances a framework geared for the analysis of innovationand design. We combine research from economics, where goods and serviceshave...
-
Auteur :
Djellal
Faridah,
Gallouj
Faïz
The questions of innovation in services, on the one hand, and sustainabledevelopment, on the other, are relatively recent concerns for economicth...
-
Auteur :
du Tertre
Christian
La globalisation comme processus et comme concept, appliqués aux services conduit à des tensions importantes concernant tant le devenir du rappor...
-
Auteur :
Doumbouya
Sekou F.
Vendredi 01 Mai 2009
Sommaire 1 ELEMENTS D’UNE FEUILLE DE ROUTE 1.1 Les études de base : 1.2 La recherche de consensus 1.3 La consolidation du processus pour une...
-
Auteur :
El Hilali
Mohamed
Metoujni
Mohamed
PLAN INTRODUCTION GENERALE PARTIE 1: LE SECTEUR DE LA RESTAURATION : NAISSANCE ET EVOLUTION DE LA RESTAURATION COLLECTIVE CHAPITRE 1 : INTRODUC...
-
Auteur :
Khalid
A.,
Mekouar
B.
SOMMAIRE Chapitre introductif Chapitre I Chapitre II : problématique, objectifs de l’étude et méthodologie d’approche Chapitre III : méthodologi...
-
Auteur :
El Hadani
Driss,
El Jaouhari
Younes
Mercredi 01 Avril 1998
Sommaire CHAPITRE INTRODUCTIF CHAPITRE 1: LA QUALITE: CONCEPTS ET OUTILS CHAPITRE 2: LA QUALITE DANS LES SERVICES:UN DIAGNOSTIC APPROFONDI CHAP...
-
Mardi 01 Juillet 2008
Après avoir touché les activités industrielles, les phénomènes de délocalisation et d’externalisation prennent aujourd’hui une dimension nouvelle...
-
Auteur :
Dahdah
Mohamed
Sommaire L’introduction générale : La présentation de la recherche CHAPITRE 1 : L’analyse du contexte de la satisfaction clients dans le domain...