Auteur :
El Gnaoui
Abderrahim
Année de Publication :
2010
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : Maroc
Table des matières
Partie I : l'environnement technologique de la mise en marché des produits touristiques marocains
Chapitre 1 : Paysage touristique et état des NTIC au Maroc
A- Le tourisme au Maroc
B- État des lieux des NTIC au Maroc
C- Les NTIC et le tourisme au Maroc
Chapitre Il : La technologie internet au service des différents acteurs du tourisme
A- Le e-tourisme
B- Les éléments clefs des stratégies de e-tourisme
Partie II : L'impact du e-tourisme sur la politique commerciale des entreprises touristiques
Chapitre I : Impact d’Internet sur stratégie la distribution de des produits
A- les canaux de distribution traditionnels des produits touristiques
B- Nouvelles tendances des structures de distribution des entreprises touristiques et hôtelières marocaines
Chapitre II :l'impact d'internet sur la politique de promotion des entreprises touristiques
A- L'évolution et la diversification des produits touristiques à l'ère d' internet
B- L' utilisation de l'outil Internet dans la communication et la promotion des produits
C- L' impact d'internet sur la politique prix
Partie III : l'Impact du web 2.0 sur le tourisme
Chapitre I : État des lieux des technologies et concept Web 2.0
A- Définitions du concept web 2.0
B- Une nouvelle façon d'appréhender le marketing : le marketing 2.0
Chapitre II : Les nouvelles tendances du e-tourisme : le tourisme 2.0
A- Changement du comportement des touristes
B- Les nouvelles stratégies marketing 2.0 pour les acteurs du tourisme marocains