Retour à la liste de résultats

LE TOURISME INSTITUTIONNEL SUR INTERNET : COMMENT SEDUIRE LES TOURISTES-INTERNAUTES ?

Auteur : Giraud Stéphanie
Collectivite Auteur : Université de Poitiers
Date de publication : 01/10/2006
Année de Publication : 0
Type : Rapport
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

L'arrivée d'internet et des technologies de l'information et de la communication a produit d'importantes mutations dans le secteur du tourisme en induisant de nouvelles méthodes de travail, une évolution de la relation à l'usager, la commercialisation en ligne de produits touristiques… Internet a donc bouleversé les méthodes de promotion et de communication des acteurs institutionnels du tourisme en leur ouvrant des champs importants de développement et de nouvelles opportunités de marché : conquête de nouveaux publics, promotion plus étendue de leur territoire…Ces acteurs, confrontés à ces changements, ont du adapter leur stratégie et ont rapidement investi internet.
Il y a, en effet, un véritable enjeu à être présent sur internet avec à la clé une clientèle mondiale. Les acteurs du tourisme se doivent donc de prendre en compte les touristes-internautes, cette nouvelle clientèle utilisant de façon croissante ce média devenu incontournable pour préparer leurs vacances. Le touriste-internaute n'est pas un touriste ordinaire. Il ne souhaite pas trouver sur internet un simple catalogue en ligne mais attend de bénéficier de tout ce que cet outil peut lui apporter en plus. Expérimenté et aguerri, il souhaite faire ses choix en toute connaissance de cause et acheter intelligemment. Il est attentif et exigeant notamment sur la richesse, la qualité, la précision et l'actualisation de l'information.
L'objectif de ce mémoire a été d'analyser comment les acteurs institutionnels du tourisme européens peuvent séduire les touristes-internautes en intégrant dans leur promotion internet des services, des informations et des fonctionnalités innovants ou du moins originaux, qui vont au-delà de leur communication papier.
Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :