Retour à la liste de résultats

LES TIC FAVORISENT-ELLES UNE PÉDAGOGIE DIFFÉRENCIÉE TELLE QUE FREINET LA PRÉCONISAIT?

Auteur : Tremblay Nicole Torris Sophie
Année de Publication : 2004
Type : Article
Thème : Applications sectorielles des TIC
Couverture : Canada

Résumé/Sommaire :

La question que nous nous posons est donc de savoir si les TIC sont susceptibles de favoriser une pédagogie différenciée. Nous tenterons de répondre à cette question en divisant notre recherche en trois parties distinctes et complémentaires : • une définition plus précise de la différenciation pédagogique; • la différenciation pédagogique dans les classes Freinet par l’entremise de l’actualisation des TIC; • la différenciation pédagogique dans une classe du primaire au moyen des TIC. Nous conclurons en démontrant combien l’apport des TIC est susceptible de contribuer à la différenciation pédagogique, telle que Meirieu la conçoit et telle que Freinet l’a conçue, elle-même fortement prônée par la nouvelle réforme de l’éducation au Québec.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :