Retour à la liste de résultats

Rapport d’activité 2015 et Plan d’action 2016 : Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique

Collectivite Auteur : Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Travaillant au cœur du Système National de Recherche et d’Innovation, le Centre National de la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), représente un pilier essentiel pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de recherche scientifique et technique dans notre pays.
Le fil directeur, pour les années à venir, est :
1- d’ancrer davantage le Centre dans l’exercice de ses missions:
˗ en mutualisant et en offrant les moyens nécessaires à la communauté scientifique nationale pour qu’elle puisse effectuer une recherche de qualité;
˗ en contribuant au développement d’une recherche compétitive à travers des programmes de soutien à la réalisation des travaux de recherche qui mobilisent la communauté scientifique nationale et la mettent en compétition;
˗ en contribuant à la valorisation de la recherche à travers des programmes menés avec différents partenaires institutionnels du secteur public et privé, nationaux ou étrangers.
2- de s’adapter aux évolutions pour mieux répondre aux besoins de la communauté scientifique et trouver les solutions adéquates pour faire de la recherche le levier de développement tant espéré.
La suite de ce rapport, présente de façon détaillée, le bilan des réalisations de l’année 2015 ainsi que les principales actions envisagées en 2016, permettant d’atteindre les objectifs fixés pour l’année à venir en matière de renforcement des différents piliers : mutualisation, soutien, support, … .

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :