Retour à la liste de résultats

PROGRAMME NATIONAL D’ÉVALUATION DES ACQUIS DES ÉLÈVES DU TRONC COMMUN PNEA 2016 : RAPPORT ANALYTIQUE

Collectivite Auteur : Conseil Supérieur de l’Education de la Formation et de la Recherche Scientifique. Instance Nationale d'Evaluation du Système d'Education de Formation et de Recherche Scientifique
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I. PRÉALABLES MÉTHODOLOGIQUES
1. Objectifs du PNEA
2. Enjeux du PNEA
3. Motivations du choix du tronc commun
4. Construction des tests
5. Conception des questionnaires de contexte
6. Plan d’échantillonnage
II. ANALYSE DESCRIPTIVE DES DÉTERMINANTS DE L’ENVIRONNEMENT SOCIO-ÉDUCATIF
1. Caractéristiques des élèves
2. Caractéristiques des enseignants
3. Caractéristiques des directeurs
4. Environnements physique et organisationnel de l’établissement
III. ANALYSE DESCRIPTIVE DES COMPOSANTES DE L’ENVIRONNEMENT SOCIO-ÉDUCATIF
1. Pratiques éducatives et de gestion
2. Climat scolaire
3. Problèmes scolaires et sociaux
IV. ANALYSE DESCRIPTIVE DES ACQUIS SCOLAIRES DES ÉLÈVES
1. Tronc commun « Lettres & Sciences Humaines »
2. Tronc commun « Sciences »
3. Tronc commun « Technique »

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :