Retour à la liste de résultats

Pratiques de MONTESSORI en TUNISIE : le périscolaire au service du scolaire

Auteur : Nasri Chiheb
Date de publication : 29/10/2022
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Tunisie

Résumé/Sommaire :

L’approvisionnement d’un environnement motivant et propice au développement psychique et mental de l’enfant est indispensable pour l’encourager à fréquenter l’école et lui donner un sens à ce qu’il apprend. L’élève doit comprendre ce que se passe autour de lui et ce que déroule dans son milieu social. Pour ce fait, nous avons testé l’application des pratiques inspirées de l’étude cosmique, dans un club d’une école Étatique contenant un groupe de 25 élèves. Les
résultats de cette étude ont montré que les élèves qui ont assisté au club, ont eu des indicateurs de développement de sens d’appartenance à l’école, d’intégration à la collectivité et de la
faculté de prolongement de la recherche, plus importants que ceux qui n’ont pas assisté. Donc l’intégration de ces pratiques inspirées de la philosophie Montessori dans le périscolaire, a tendance à améliorer le comportement de l’élève associé à l’implication et la solidarité et à consolider ses compétences acquises à travers le scolaire. De ce fait, cette étude de recherche révèlera une nouvelle tendance de l’enseignement par les jeux concevables et les contes de fées par les élèves dans un cadre éducatif et ludique.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :