Auteur :
Chenguiti
Khalid,
Berhili
Saadalah,
Skika
Meriem
...[et al.]
Collectivite Auteur :
Conseil Supérieur de l'Education de la Formation et de la Recherche Scientifique
Année de Publication :
2014
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1 Introduction
1.1 Contexte
1.2 Les Cinq dimensions de l’exclusion scolaire
1.3 Méthodologie
2 Les profils de l’exclusion scolaire : un portrait national en 2012
2.1 Profils des enfants exclus du système Préscolaire : Dimension 1
2.2 Profils des enfants exclus des cycles fondamentaux : Dimensions 2 et 3
2.3 Scolarisation et le travail des enfants
2.4 Profils des enfants en situation de risque : Dimensions 4 et 5
2.5 Résumé analytique
3 La scolarité universelle au Maroc Les obstacles socio-économiques et structurels
3.1 Demande socioculturelle
3.2 Demande économique
3.3 Du côté de l’offre
3.4 Politique, gouvernance, capacité et financement
3.5 Résumé analytique
4 Les stratégies et politiques d’éducation et de formation : un diagnostic complexe
4.1 Politiques et stratégies agissant sur la demande socioculturelle
4.2 Politiques et stratégies agissant sur la demande économique
4.3 Les politiques de l’offre scolaire
4.4 Gestion et gouvernance liées aux politiques et stratégies
4.5 Budgétisation et finances
4.6 Résumé analytique
5 Conclusion et recommandations