Retour à la liste de résultats

MAROC : RAPPORT NATIONAL SUR LES ENFANTS NON SCOLARISÉS

Auteur : Chenguiti Khalid, Berhili Saadalah, Skika Meriem ...[et al.]
Collectivite Auteur : Conseil Supérieur de l'Education de la Formation et de la Recherche Scientifique
Année de Publication : 2014
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1 Introduction
1.1 Contexte
1.2 Les Cinq dimensions de l’exclusion scolaire
1.3 Méthodologie
2 Les profils de l’exclusion scolaire : un portrait national en 2012
2.1 Profils des enfants exclus du système Préscolaire : Dimension 1
2.2 Profils des enfants exclus des cycles fondamentaux : Dimensions 2 et 3
2.3 Scolarisation et le travail des enfants
2.4 Profils des enfants en situation de risque : Dimensions 4 et 5
2.5 Résumé analytique
3 La scolarité universelle au Maroc Les obstacles socio-économiques et structurels
3.1 Demande socioculturelle
3.2 Demande économique
3.3 Du côté de l’offre
3.4 Politique, gouvernance, capacité et financement
3.5 Résumé analytique
4 Les stratégies et politiques d’éducation et de formation : un diagnostic complexe
4.1 Politiques et stratégies agissant sur la demande socioculturelle
4.2 Politiques et stratégies agissant sur la demande économique
4.3 Les politiques de l’offre scolaire
4.4 Gestion et gouvernance liées aux politiques et stratégies
4.5 Budgétisation et finances
4.6 Résumé analytique
5 Conclusion et recommandations

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :