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LA MISE EN OEUVRE DE LA CHARTE NATIONALE D’ÉDUCATION ET DE FORMATION 2000-2013 : ACQUIS, DÉFICITS ET DÉFIS : RAPPORT ANALYTIQUE

Collectivite Auteur : Conseil Supérieur de l'Education de la Formation et de la Recherche Scientifique. Instance Nationale de l'Evaluation du Système de l'Education de la Formation et de la Recherche Scientifique
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Partie I : Mobilisation des ressources financières et humaines
Chapitre I. Le financement
Chapitre II. Les capacités d’accueil
Chapitre III. L’encadrement pédagogique
Chapitre IV. La formation des enseignants
Chapitre V. L’appui social aux élèves
Partie II : Gouvernance et réforme pédagogique
Chapitre I. La gouvernance du Système d’Education et de Formation
Chapitre II. La réforme pédagogique
Chapitre III. La mobilisation des acteurs autour de la réforme
Partie III : Généralisation et extension de l’éducation
Chapitre I. Le préscolaire
Chapitre II. L’enseignement obligatoire et le secondaire qualifiant
Chapitre III.La scolarisation et les besoins spécifiques
Chapitre IV. La Formation Professionnelle
Chapitre V. L’extension de l’Enseignement Supérieur
Chapitre VI. L’enseignement privé et sa contribution à la généralisation
Partie IV : Performances
Chapitre I. Evaluation des acquis et performances de l’école
Chapitre II. Le « climat » des études à l’école et à l’université
Chapitre III. L’école marocaine au prisme de l’équité
Chapitre IV. L’insertion professionnelle
Chapitre V. La recherche scientifique
Partie V : Acquis, déficits et défis
Chapitre I. Des acquis à consolider
Chapitre II. Les nœuds de la conduite du changement
Chapitre III. Les Défis de l’avenir

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