Retour à la liste de résultats

L’infrastructure technologique et l’utilisation des TIC dans le secteur de l’éducation en Afrique : Vue générale

Auteur : Butcher Neil
Collectivite Auteur : Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA) Groupe de travail de l’ADEA sur l’enseignement à distance et l’apprentissage libre (GTEDAL)
Année de Publication : 2004
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Table des matières

Avant-propos

Remerciements

1 Introduction

2 Définition des termes

2.1 L’éducation à distance : besoin de clarté conceptuelle

2.2 Une définition des TIC

2.3 La convergence technologique

3 Comprendre les médias et les technologies

3.1 L’utilisation des technologies à l’appui de l’éducation

4 Caractéristiques des différents médias

4.1 Le contact face-à-face

4.2 Le texte

4.3 L’audio

4.4 La vidéo

4.5 Le multimédia intégré

5. Contexte socio-économique de l’Afrique sub-saharienne

5.1 Indicateurs socio-économiques généraux

5.2 Le contexte éducatif

5.3 Les TIC en éducation

6. L’Afrique, les TIC et le développement

7. L’infrastructure des TIC en Afrique

8. L’importance des TIC pour l’éducation

9. Les TIC dans l’enseignement primaire et secondaire

10 Les TIC et l’enseignement supérieur

11. Les TIC et la formation des enseignants

12. Les TIC et l’éducation fondamentale des adultes

13. Répercussions financières

13.1 Quatre notions de coût

13.2 Considérations relatives aux coûts pour différentes catégories de TIC

13.3Incidence des coûts des TIC sur l’accès et la qualité

13.4Coûts et politiques

14. Conclusion

15. Références bibliographiques.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :