Auteur :
Amara
Fadela,
Vigneron-Meleder
Huguette,
Delaubier
Jean-Pierre
...[et al.]
Collectivite Auteur :
France. Ministère des Affaires Sociales et de la Santé,
France. Ministère de l’Éducation Nationale,
France. Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Année de Publication :
2012
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : France
1. Le cadre normatif
2. État des lieux
2.1. Les données
2.1.1. Une croissance rapide et continue
2.1.2. Des différences importantes d’un département à l’autre
2.2. Les observations
2.2.1. Les procédures
2.2.2. Le pilotage
2.3. Des facteurs déterminants
2.3.1. L’augmentation du nombre d’élèves en situation de handicap
2.3.2. La croissance de la demande
2.3.3. Les modalités de la prescription et de l’évaluation
2.3.4. L’insuffisance du pilotage
3. Propositions
3.1. Deux objectifs
3.2. Les outils proposés