Collectivite Auteur :
Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique. Instance Nationale d’Evaluation
Année de Publication :
2015
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1. Approche méthodologique
1.1 Consistance et délimitation du champ de l’étude
1.2 Approche méthodologique adoptée
1.3 Architecture de l’étude et présentation des résultats de l’évaluation
2. Le cadre institutionnel du système d’éducation et de formation
2.1 Le département de l’enseignement supérieur
2.2 Le département de l’éducation nationale
2.3 Le département de la formation professionnelle
3. L’analyse diagnostique du fonctionnement du système d'éducation et de formation
3.1 Le sous-système de l’enseignement supérieur
3.2 Le sous-système de l’éducation nationale
3.3 Le sous-système de la formation professionnelle
4. Les points nodaux impactant l’évolution du système
4.1 La Charte Nationale d’Éducation et de Formation : une voie de réforme consensuelle, mais…
4.2 Une mise en œuvre en trois phases
4.3 La gouvernance du système d’éducation et de formation, des mécanismes à géométrie variable
4.4 La décentralisation des structures du système d’éducation et de formation
4.5 La coordination entre les composantes du système d’éducation et de formation
4.6 L’évaluation
5. Une proposition d'actions d'amélioration