Retour à la liste de résultats

Education non formelle au Maroc : Les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisation

Auteur : Aït Daoud Lahcen, Bougroum Mohammed, Ibourk Aomar
Année de Publication : 2014
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Au Maroc, l’analphabétisme massif des jeunes et adultes constitue l’un des obstacles majeurs à la dynamique de développement. Comme pour l’enseignement formel, l’effort consenti par les pouvoirs publics en matière d’accès aux programmes d’alphabétisation s’avère insuffisant. Le défi de l’alphabétisation des jeunes et des adultes hors système scolaire ne peut être relevé que par une action intégrée agissant sur l’accès, la rétention et la qualité. Cet article aborde la question de la qualité dans l’éducation non formelle et plus précisément dans les programmes d’alphabétisation.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :