Auteur :
Yaagoubi
Mahmoud;
Talbi
Salem;
Laamari
Sondes
...[et al.]
Collectivite Auteur :
OIT
Année de Publication :
2013
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Tunisie
I. Objet et contexte de la mission
II. Analyse du système éducatif
1. L’enseignement primaire, de base et secondaire
1.1. Principales Réformes, organisation et gestion
1.1.1. Principales réformes : vers une la recherche de complémentarité et d'interaction entre les cycles de l'enseignement scolaire et de la formation professionnelle
1.1.2. Organisation
1.1.3. Gestion et financement
1.2. Performances de l’enseignement scolaire
1.2.1. Les indicateurs d’accès
1.2.2. Efficacité interne de l’enseignement scolaire
2. L’enseignement supérieur
2.1. Principales réformes, Organisation et gestion
2.1.1. Principales réformes : Pour une convergence vers le système européen LMD et le rapprochement avec les acteurs socioéconomiques
2.1.2. Organisation
2.1.3. Gestion et financement
2.2. Performances de l’enseignement supérieur
2.2.1. L’accès à l’enseignement supérieur
2.2.2. Rendements et qualité de l’enseignement supérieur
2.2.3. L’efficacité externe
3. La formation professionnelle
3.1. Principales réformes, gestion et organisation
3.1.1. Principales réformes : vers l’harmonisation entre les différentes voies de formation et d’enseignement
3.1.2. Gestion et financement
3.1.3. Organisation
3.2. Performances du système de la formation professionnelle
3.2.1. L’accès à la formation professionnelle
3.2.2. Efficacité interne
3.2.3. L’efficacité externe