Auteur :
Amahroq
Faiza,
Bergeron
Jocelyne,
Courchesne
Camille
...[et al.]
Collectivite Auteur :
Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Département de la Formation Professionnelle
Année de Publication :
2015
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1.Objectif du rapport
2. Les fondements
2.1 L’information sur le marché du travail
2.2 Le modèle d’analyse des déséquilibres de compétences sur le marché du travail
3. Benchmark
3.1 Gouvernance et administration du système de planification de l’offre de DFP
3.1.1. Allemagne
3.1.2. Canada (Québec)
3.1.3. France
3.1.4. Royaume-Uni (Angleterre)
3.2 Le système d’information
3.2.1. Allemagne
3.2.2. Canada (Québec)
3.2.3. France
3.3.1. Royaume-Uni
4. La situation du Maroc
4.1 Gouvernance et administration du système de planification de la FP
4.2 Le système d’information utilisé
5. Une stratégie pour le Maroc
5.1 Stratégie : Développer un outil de diagnostic prévisionnel des déséquilibres de compétences (approche quantitative et qualitative)