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PROCESSUS DE TURIN 2018–2020 MAROC : RAPPORT NATIONAL

Auteur : Ibourk Aomar
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I- Principaux résultats
1.1. Présentation et vision de la formation professionnelle
1.2. Réponse à la demande économique
1.3. Réponse à la demande démographique, sociale et d'inclusion
1.4. Efficience interne du système d’EFP
1.5. Gouvernance et pratiques politiques dans le système d’EFP
II- Cadre d’établissement des rapports nationaux (NRF)
Module A. Aperçu du pays et de L’EFP
A.1. Contexte national
A.2. Aperçu de l’enseignement et de la formation professionnels
A.3. Le contexte de l’EFP
Module B. Environnement économique et du marche du travail
B.1. EFP, économie et marchés du travail
B.2. Apprentissage à l’esprit d’entreprise et entrepreneuriat
Module C. Environnement social et demande individuelle D’EFP
C.1. Participation à l’EFP et à l’apprentissage tout au long de la vie
C.2. Équité et égalité des chances dans l’EFP
C.3. Soutien actif à l’emploi
Module D. Efficience interne et fonctionnement du systeme D’EFP
D.1. Environnement d’enseignement et d’apprentissage
D.2. Enseignants et formateurs
D.3. Qualité et assurance qualité
Module E. Gouvernance et financement de L’EFP
E.1. Accords institutionnels
E.2. Implication des acteurs non étatiques
E.3. Budget de l’EFP
E.4. Mobilisation de ressources pour l’EFP
E.5. Affectation et utilisation des ressources dans l’EFP
III- Défis et recommandations
I. Défis du dispositif d’EFP
II. Recommandations

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