Auteur :
Armatte
Michel,
Balestriero
Philippe,
Blandin
Bernard
...[et al.]
Année de Publication :
2005
Type : Livre
Thème : Education–Enseignement
1. Innovation en formation sous le prisme du réseau TTnet France
- Innovation technique et innovation en formation : convergences et divergences
- Innovation et transfert dans les dispositifs de formation ouverte et à distance
2. L’impact des démarches qualité en formation ouverte et à distance sur la professionnalisation des acteurs de la formation
- Le label GretaPlus et l’e-formation dans les réseaux de formation continue de l’Éducation nationale
- Normes, standards, labels, chartes et démarches qualité pour l’e-formation
- Le Référentiel de bonnes pratiques en formation ouverte et à distance et la question des compétences des acteurs
3. La validation des acquis de l’expérience dans le champ des métiers de la formation
- Mise en place de la validation des acquis de l’expérience dans le cadre du Diplôme universitaire de responsable de formation de l’Université Marc Bloch de Strasbourg
- De l’évaluation des acquis de la formation à l’évaluation des acquis de l’expérience pour le titre de «Formateur responsable pédagogique» au Centre académique de formation continue de Bordeaux
- Ingénierie de la validation des acquis de l’expérience pour le titre de «Formateur professionnel d’adultes» à l’Association pour la formation professionnelle des adultes
- Une validation des acquis professionnels vécue par une responsable de formation
- La révolution culturelle induite par la validation des acquis de l’expérience pour les acteurs de la formation
Validation of non-formal learning for trainers : good examples of practice
4. Conduire un projet de formation ouverte et a distance : quels points de vigilance?
- Campus numérique en économie et gestion : Canege, un projet sur huit universités
- Une expérience en entreprise : la Banque de France
- Formida, l’exemple du ministère de l’agriculture au Centre national de promotion rurale
- Le projet ABnet dans le secteur du bâtiment: un partenariat réussi
- Formation des enseignants et formateurs : pratiques innovantes et compétences
dans l’utilisation de l’e-learning (sommaire)