Retour à la liste de résultats

La formation pratique des enseignants du 21ème siècle au Maroc

Auteur : Bouabdallah Ibrahim
Année de Publication : 2021
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les cursus de formation des enseignants incluant des stages de terrain sont parmi les variables d’ajustement des systèmes éducatifs. Au Maroc, les stagiaires achèvent des activités pratiques qui relèvent de multiples dispositifs de formation. Cependant, les établissements de stage ont montré une faible contribution pour assurer le développement professionnel. Une méta-analyse de trente documents a été effectuée pour établir l’état actuel des formations pratiques des enseignants de demain. Les résultats montrent une insuffisance des stages en formation initiale pour acquérir le métier d’enseignant. Les activités en situation réelle mises en œuvre dans les centres de formation présentaient de multiples indices de réussite par rapport à celles adoptées pour le recrutement régional. Les établissements d’accueil font face à des contraintes structurales.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :