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La formation intégrée, méthode de gestion des compétences : expérimentation dans une administration publique Marocaine

Auteur : Aman Abdelmajid
Date de publication : 12/11/2001
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Première partie : cadre scientifique de recherche
Chapitre 1. Domaine théorique et conceptuel
1.1. Cadre théorique : l’analyse socio-économique des organisations
1.2. Définition des concepts-clés
Conclusion du chapitre 1
Chapitre 2. Domaine méthodologique : l’intervention socio-économique
2.1. Formes de recherche
2.2. Méthodes générales de recherche
2.3. Recherche –intervention
2.4. Recherche-intervention socio-économique
2.5. Place de l’approche socio-économique par rapport à d’autres courants de changement
Conclusion du chapitre 2
Chapitre 3. Domaine expérimental : le management public
3.1. Définition, nature et principaux courants du management
3.2. Notion de management public
3.3. Y-a t-il une spécificité du management public?
Conclusion du chapitre 3
Conclusion de la partie I
Deuxième partie : gestion des ressources humaines dans l’administration publique marocaine
Chapitre 4. Caractéristiques de la gestion des ressources humaines dans l’administration publique marocaine
4.1. Caractéristiques de la gestion des ressources humaines dans l’administration publique marocaine
4.2. Modes de recrutement
4.3. Gestion des effectifs et des compétences
4.4. Évaluation des performances et gestion des carrières
Conclusion du chapitre 4
Chapitre 5. Nécessité du renouvellement de la gestion des ressources humaines dans l’administration publique marocaine
5.1. Nouveaux défis de l’administration
5.2. Management renouvelé des ressources humaines
Conclusion du chapitre 5
Chapitre 6. L’investissement-formation : une composante fondamentale de l’investissement immatériel
6.1. Investissement-formation : une composante fondamentale de l’investissement immatériel
6.2. Fonctions et enjeux de l’investissement-formation
6.3. Place de l’investissement-formation dans les administrations publiques marocaines
Conclusion du chapitre 6
Conclusion de la partie II
Troisième partie. Vers un dispositif innovateur de développement et de pilotage des compétences : la formation intégrée
Chapitre 7. Présentation du terrain d’expérimentation et de la méthode de formation intégrée
7.1. Présentation du terrain de notre recherche
7.2. Définition de la formation intégrée
Conclusion du chapitre 7
Chapitre 8. Identification des besoins en formation intégrée
8.1. Diagnostic socio-économique des compétences
8.2. Évaluation financiers des « coûts cachés »
8.3. Élaboration des grilles de compétences
8.4. Identification des besoins en formation
Conclusion du chapitre 8
Chapitre 9. Élaboration, mise en œuvre et évaluation des plans de formation intégrée
9.1. Construction des plans de formation intégrée
9.2. Mise en œuvre de la formation intégrée
9.3. Évaluation des actions de formation intégrée
9.4. Pertinence et adaptabilité de la méthode de formation intégrée au contexte marocain
Conclusion du chapitre 9
Conclusion de la partie III

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