Auteur :
Ashoff
Guido,
Fischer
Sebastian,
Kap-herr
Alexander von
...[et al.]
Année de Publication :
2001
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. Plan des systèmes de formation professionnelle
1. Cadre conceptuel : typologie de systèmes de formation professionnelle, tendances et débats internationaux et types de financement
2. Système et réforme de la formation professionnelle au Maroc
II. Plan des entreprises en tant qu’acteurs dans la formation professionnelle
3. Cadre conceptuel : facteurs d’influence et possibilités de promotion de l’aptitude et de la disposition des entreprises à former
4. Conditions cadres pour les entreprises marocaines s’engageant dans la formation professionnelle
III. Approche méthodologique et résultats de l’enquête
5. Groupes cibles, sujets principaux, approche méthodologique et déroulement de l’enquête
6. Qualification de l’effectif permanent et modes de satisfaction des besoins en qualifications : situation actuelle et perspectives en vue de la mise à niveau
7. Les entreprises avec expérience en matière de FPA
8. Les entreprises sans expérience en matière de FPA
9. Appréciation des incitations accordées aux entreprises d’accueil et du rôle des associations professionnelles
IV. Systématisation des résultats de l’enquête et conclusions
10. Systématisation des résultats de l’enquête à la lumière du cadre
11. Conclusions et recommandations