Collectivite Auteur :
Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Département de la Formation Professionnelle
Année de Publication :
2016
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1. Les grands encadrements
1.1. Présentation
1.1.1. Le cadre juridique
1.1.2. La politique de la formation professionnelle
1.1.3. Le cadre national des certifications (CNC)
1.2. Constats et éléments d’analyse
1.2.1. Consolidation du cadre juridique
1.2.2. Consolidation de la politique de formation professionnelle
1.2.3. Consolidation des diplômes
1.3. Bases de gestion et recommandations
2. Gouvernance, pilotage et partenariat
2.1. Présentation
2.1.1. La gouvernance
2.1.2. Le pilotage
2.1.3. Le partenariat
2.2. Constats et éléments d’analyse
2.2.1. Consolidation de la structure de pilotage
2.2.2. Consolidation des bases du partenariat
2.3. Bases de gestion et recommandations
2.3.1. Structure nationale de pilotage
3. Planification du système de formation
3.1. Présentation
3.2. Les outils de planification
3.3. Constats et éléments d’analyse
3.3.1. Consolidation des outils de planification
3.3.2. Consolidation des secteurs de formation
3.3.3. Consolidation des processus de financement et de prise de décision
3.4. Bases de gestion et recommandations
4. Gestion du système de formation
4.1. Présentation
4.2. Constats et éléments d’analyse
4.2.1. Consolidation des fonctions de gestion
4.2.2. Consolidation des principaux mécanismes de gestion
4.2.3. Consolidation des outils de gestion
4.3. Bases de gestion et recommandations
5. Évaluation de la performance du système de formation
5.1. Présentation
5.2. Constats et éléments d’analyse
5.2.1. Consolidation des principaux mécanismes d’évaluation
5.2.2. Consolidation des outils d’évaluation
5.3. Bases de gestion et recommandations