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Elaboration d’un Schéma Directeur Régional de Formation au profit de la Région Beni Mellal-Khénifra. PHASE 2, ANALYSE DE L’EXISTANT

Date de publication : 12/12/2016
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Référentiel et cadre d'analyse de l'existant
1.1. Contexte
1.1.1. Contexte stratégique et institutionnel
1.1.2. Contexte Juridico-institutionnel
1.2. Objectifs
1.2.1. Objectifs généraux
1.2.2. Objectifs spécifiques à l’analyse de l’existant
1.3. Périmètre de l'analyse de l'existant
1.3.1. Dimensionnement de la région cible
1.3.2. Découpage administratif des Provinces de rattachement
2. Méthodologie de l'analyse de l'existant
2.1. Matériaux de l'analyse de l'existant
2.1.1. Cartographies fonctionnelles des CT
2.1.2. Entretiens Semi-Directifs(ESD)
2.1.3. Animation des ateliers participatifs élargis
2.1.4. Sondage probabiliste
3. Résultats du sondage auprès de la population cible
3.1. Caractéristiques de l’échantillon enquêté
3.2. Structure de la population enquêtée
3.2.1. Répartition de la population enquêtée par province
3.2.2. Répartition de la population enquêtée par statut fonctionnel
3.2.3. Répartition de la population enquêtée par genre
3.2.4. Répartition de la population enquêtée par âge
3.2.5. Répartition de la population enquêtée par niveau d’instruction
3.2.6. Répartition de la population enquêtée par expérience de représentativité
3.2.7. Profils socio-professionnels des élus
3.2.8. Accumulations en formation
3.3. Priorisation des besoins en formation
3.3.1. Domaines de formation communs aux différents niveaux des CT
3.3.2. Domaines de formation spécifiques à la Région
3.3.3. Domaines de formation spécifiques à la Province
3.3.4. Domaines de formation spécifiques à la Commune
3.3.5. Domaines de formation liés aux besoins en développement personnel
3.4. Conditions préférentielles du déroule de la formation
3.4.1. Préférences en matière de plage-temps de formation
3.4.2. Préférence en matière de périodes de formation
3.4.3. Préférence en matière de nombre de jours d’une session de formation
3.4.4. Préférence en matière de modes d’animation de formation
4. Données qualitatives supplémentaires : ateliers et entretiens
4.1. Principales conclusions de l'analyse qualitative
4.1.1. En termes d’adhésion à la logique SDRFC
4.1.2. En termes de priorisation des besoins en formation
4.1.3. En termes d’organisation et de pilotage du dispositif de formation
4.1.4. En termes de financement de la formation
4.1.5. En termes d’impact de la formation
4.1.6. En termes de certains facteurs clés de la mise en œuvre réussie du futur SDRFC
4.2. Pistes de recommandations
4.2.1. Au niveau du pilotage du domaine de la formation
4.2.2. Au niveau de l’identification des priorités en besoins de formation
4.2.3. Au niveau de gestion de la formation
4.2.4. Au niveau de financement de la formation
4.2.5. Au niveau de la rationalisation du budget de la formation
4.2.6. Au niveau des mesures d’accompagnement

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