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                Côté
                    Serge,
        
                Laplante
                    Fernand
        
																			Collectivite Auteur : 
                Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Département de la Formation Professionnelle
        
                
        
																						Année de Publication : 
2016
													Type :     Rapport
													Thème :     Education–Enseignement
													Couverture :                    Maroc
          
								
			
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1. Présentation et objectifs
2. Documents, définitions et concepts
3. Objectifs et enjeux d’une démarche d’adéquation formation/emploi
4. Démarche de réalisation
5. Information sur le secteur socioéconomique, les emplois et les besoins de formation 
- Étape 1 : présenter le portrait global du secteur socioéconomique
5.1 Information sur l’ensemble du secteur socioéconomique
5.2 Limites du secteur socioéconomique visé
- Étape 2 : procéder à la définition du secteur de formation 
5.3 Composition du secteur de formation 
- Étape 3 : déterminer les besoins de formation du secteur de formation en lien avec la situation de l’emploi
5.4 Les besoins de formation
6. Information sur l’offre de formation
- Étape 4 : mettre à jour l’information sur l’offre de formation
6.1 L’organisation de la formation professionnelle du secteur 
6.2 Les filières de formation
6.3 L’effectif des inscrits et des diplômés 
7. Analyse de l’adéquation formation/emploi 
- Étape 5 : produire ou mettre à jour le tableau de correspondance fonctions de travail/filières de formation
7.1 Correspondance entre la formation offerte et les métiers ciblés 
- Étape 6 : procéder à l’analyse qualitative et quantitative de l’adéquation formation/emploi
7.2 Analyse qualitative
7.3 Analyse quantitative 
7.3.1 Les besoins de remplacement
7.3.2 Les besoins liés à l’évolution de la main-d’œuvre 
7.3.3 Distribution des emplois par niveaux 
7.4 Insertion des diplômés et satisfaction des employeurs
8. Éléments de consolidation
- Étape 7 : dégager les constats et identifier les pistes de consolidation
8.1 Les principaux constats
8.1.1 Les forces et acquis du système en place
8.1.2 Les composantes systémiques affectant l’adéquation formation/emploi au niveau du secteur
8.1.3 La formulation de constats spécifiques à des programmes de formation et à des fonctions de travail 
8.1.4 Les autres constats
8.2 Les pistes de consolidation Projet RÉAPC 5
9. Priorités et recommandations
- Étape 8 : identifier les priorités et formuler des recommandations 
9.1 Les priorités politiques
9.2 Les priorités sociales 
9.3 Les priorités économiques et structurelles
9.4 Les priorités reliées aux programmes de formation et à l’offre de formation
