Auteur :
Adan
André,
Marchessault
Lucie,
St-Georges
Francine
Année de Publication :
2015
Type : Livre
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
1. Projet de formation
1.1. Nature d’un Projet de formation
1.2. Rubriques d’un Projet de formation
1.3. Modalités d’élaboration d’un Projet de formation
1.3.1. Équipe de production
1.3.2. Logique de dérivation
2. Compétences cibles
2.1. Démarche d’élaboration de la proposition des compétences
2.2. Analyse du Référentiel de métier et autres déterminants
2.3. Détermination des compétences
2.3.1. Détermination des compétences spécifiques
2.3.2. Détermination des compétences transversales
2.3.3. Contrôle des exigences
2.3.4. Formulation des énoncés de compétences
2.4. Production de la table de correspondance
2.4.1. Formulation des indications
2.4.2. Établissements des durées
2.4.3. Introduction des compétences prédéterminées
2.5. Production de la matrice des compétences
2.6. Formulation des buts du programme de formation
2.7. Vérification et finalisation de la proposition de compétences
2.8. Validation de la proposition des compétences cibles
3. Scénario de formation
3.1. Nature d’un scénario de formation
3.1.1. Orientations du Département de formation
3.1.2. Mandat de l’équipe de production
3.2. Démarche d’examen d’un scénario de formation
3.2.1. Fonction de travail et niveau de formation
3.2.2. État et perspectives de l’offre de formation
3.2.3. Pratiques sectorielles de formation
3.2.4. Besoins technico-pédagogiques
3.2.5. Constats et recommandations