Retour à la liste de résultats

CADRE MÉTHODOLOGIQUE D'ÉLABORATION DE PROGRAMME APC : GUIDE D’ÉLABORATION ET DE PRODUCTION D’UN PROJET DE FORMATION SELON L’APPROCHE PAR COMPÉTENCES

Auteur : Adan André, Marchessault Lucie, St-Georges Francine
Année de Publication : 2015
Type : Livre
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Projet de formation
1.1. Nature d’un Projet de formation
1.2. Rubriques d’un Projet de formation
1.3. Modalités d’élaboration d’un Projet de formation
1.3.1. Équipe de production
1.3.2. Logique de dérivation
2. Compétences cibles
2.1. Démarche d’élaboration de la proposition des compétences
2.2. Analyse du Référentiel de métier et autres déterminants
2.3. Détermination des compétences
2.3.1. Détermination des compétences spécifiques
2.3.2. Détermination des compétences transversales
2.3.3. Contrôle des exigences
2.3.4. Formulation des énoncés de compétences
2.4. Production de la table de correspondance
2.4.1. Formulation des indications
2.4.2. Établissements des durées
2.4.3. Introduction des compétences prédéterminées
2.5. Production de la matrice des compétences
2.6. Formulation des buts du programme de formation
2.7. Vérification et finalisation de la proposition de compétences
2.8. Validation de la proposition des compétences cibles
3. Scénario de formation
3.1. Nature d’un scénario de formation
3.1.1. Orientations du Département de formation
3.1.2. Mandat de l’équipe de production
3.2. Démarche d’examen d’un scénario de formation
3.2.1. Fonction de travail et niveau de formation
3.2.2. État et perspectives de l’offre de formation
3.2.3. Pratiques sectorielles de formation
3.2.4. Besoins technico-pédagogiques
3.2.5. Constats et recommandations

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :