Retour à la liste de résultats

RÔLE DE L’ENSEIGNANT DANS L’INCLUSION D’ENFANTS PRESENTANT DES TROUBLES DU COMPORTEMENT AU SEIN D’UNE CLASSE « ORDINAIRE »

Auteur : Poquet Aurore
Date de publication : 29/06/2016
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Cette recherche porte sur le rôle de l’enseignant dans l’inclusion d’enfants présentant des troubles du comportement, au sein d’une classe « ordinaire ». Pour répondre à cette problématique, quatre entretiens et vingt-six questionnaires ont été menés auprès d’enseignants du premier degré. Ce travail met en évidence la manière dont l’inclusion d’un élève avec des troubles du comportement va impacter les pratiques de l’enseignant. Seront ainsi examinés : les représentations des troubles du comportement, la posture de l’enseignant avec l’enfant, les répercussions de cette inclusion sur le groupe-classe, les relations avec les parents, la coopération entre les différents acteurs, le travail d’équipe et la formation.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :