Collectivite Auteur :
ETF
Année de Publication :
2003
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Sommaire
1. CONTEXTE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL 1.1 Situation économique 1.2 Marché du travail 2. SYSTÈME DE DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES 2.1 Conception globale du système éducatif 2.2 Système de la formation professionnelle 3. SYSTÈME DE LA FORMATION CONTINUE 3.1 Champ d’application et cadre juridique de la formation continue 3.2 Mécanismes d’accompagnement des entreprises 3.3 Financement de la formation professionnelle en cours d’emploi 3.4 Bilan des mesures 3.5 Structures chargées de la formation continue 3.6 Marché de la formation continue 4. ÉLÉMENTS CLÉS DE L’ANALYSE 4.1 Vision et missions des acteurs clés 4.2 Information 4.3 Classification des métiers et normes de qualification 4.4 Développement de l’offre de formation et certification et sanction de la formation continue 4.5 Ingénierie de formation et contrôle qualité 4.6 Lieux et niveaux de prise de décision 4.7 Support institutionnel 5. CONCLUSIONS