Retour à la liste de résultats

Place de la FOAD à l’ère des MOOC : Vers une typologie, des contextes d’usages pédagogiques des MOOC, capitalisant sur l’expérience de la FOAD

Auteur : Aboutajdyne Mohammed, El Ouidadi Omar
Type : Article
Thème : Education–Enseignement

Résumé/Sommaire :

Cet article met le point sur les contextes d’exploitation des « massive open online course » (MOOC), leur usages dans le but de l’amélioration de la qualité des apprentissages ainsi que leur relation avec la formation ouverte à distance (FOAD). Cette mise au point nous a permis de proposer un essai de typologie des contextes et des utilisations possibles des MOOC. Cette typologie a pour but de faciliter la mise en relation entre le contexte d’utilisation (possibilité d’hybridation ou non) et l’usage pédagogique possible (niveau de compétences qui pourrait être atteint).
Pour ce faire, nous nous sommes inspirés de l’expérience accumulée dans le domaine de la FOAD.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :