Année de Publication :
2013
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
- Référentiels
1- Le constat de la commission
2- L' apprentissage tout au long de la vie : les référentiels du concept
- Etat des lieux et vocation de l'ATLV au Maroc
1- Objectifs de l'analyse et descriptif de la méthodologie participative
2- Les processus d'apprentissage dans un contexte non-formel
3- Les processus d'apprentissage dans un contexte informel
- Eléments instructifs des expériences internationales
1- Le lifelong learning Britannique : les "NEET" comme population-cible
2- Les particularités de l'ATLV au Québec
3- La force du système japonais : un mariage fécond entre traditions nationales et modernité occidentale
4- Le système dual ou le made in Germany
5- La formation tout au long de la vie en Italie
6- La formation à distance en France
7- Synthèse et leçons tirés
- Voies pour une approche marocaine de l'apprentissage tout au long de la vie
1- Ancrage dans les réalités nationales
2- Principe d'innovation : tirer parti des technologies de l'information et de la communication
3- Recommandations.