Retour à la liste de résultats

L'apprentissage tout au long de la vie : une ambition marocaine

Année de Publication : 2013
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

- Référentiels

1- Le constat de la commission

2- L' apprentissage tout au long de la vie : les référentiels du concept

- Etat des lieux et vocation de l'ATLV au Maroc

1- Objectifs de l'analyse et descriptif de la méthodologie participative

2- Les processus d'apprentissage dans un contexte non-formel

3- Les processus d'apprentissage dans un contexte informel

- Eléments instructifs des expériences internationales

1- Le lifelong learning Britannique : les "NEET" comme population-cible

2- Les particularités de l'ATLV au Québec

3- La force du système japonais : un mariage fécond entre traditions nationales et modernité occidentale

4- Le système dual ou le made in Germany

5- La formation tout au long de la vie en Italie

6- La formation à distance en France

7- Synthèse et leçons tirés

- Voies pour une approche marocaine de l'apprentissage tout au long de la vie

1- Ancrage dans les réalités nationales

2- Principe d'innovation : tirer parti des technologies de l'information et de la communication

3- Recommandations.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :