Auteur :
Benabdellah
Mohammed
Année de Publication :
2019
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
L’Internet des objets (IdO) fait référence aux avancées technologiques dans la mise en réseau informatique, à l'aide desquelles des objets du monde réel peuvent être connectés pour communiquer entre eux via Internet. L’IdO présente un plus grand potentiel pour éliminer tous les obstacles dans l'éducation, tels que l'emplacement physique, la langue et le statut économique. Il reste encore beaucoup à faire pour que l'IdO puisse rendre l’apprentissage encore plus simple et plus facile. Mais les projets se multiplient tant le besoin en innovation est important dans l’éducation, notamment pour que les étudiants puissent être en phase avec les besoins du marché du travail de demain, tout en leur épargnant une forme d’exclusion une fois arrivés sur celui-ci.
Dans ce travail, nous allons traiter l'Internet des objets (IdO) en parlant de quelques une de ses applications et je prendrai comme ça particulier l’enseignement à distance.
A la fin, nous proposerons un modèle d'apprentissage intelligent utilisant l'IdO et les mécaniques du jeu.