Retour à la liste de résultats

Résumé/Sommaire :

Le présent travail de recherche a pour objectif de cerner les effets de l'utilisation d'une plate-forme e-learning intitulée « minassati » sur les pratiques pédagogiques chez les enseignants et les étudiants inscrits en Master « Éducation et études islamiques » à l'université Abdelmalek Essaadi au Maroc.
Les données ont été recueillies par le biais d'une enquête par questionnaire auprès des enseignants et des étudiants ayant utilisé la plate-forme « minassati » dans l'activité d'enseignement-apprentissage et par les traces numériques laissées sur cette plate-forme.
L'analyse des données fait ressortir que les enseignants et les étudiants avaient l'opportunité d'utiliser quelques fonctionnalités intégrées à la plate-forme e-learning « minassati » dans le cadre de l'activité d'enseignement-apprentissage, notamment celles liées à la transmission du contenu et à la communication. Par ailleurs, les résultats révèlent que tous les enseignants et la majorité des étudiants ont observé effectivement des changements, notamment en ce qui regarde la communication et l'interaction entre étudiants et avec les enseignants, la diversité des ressources proposées et les tâches confiées aux étudiants ainsi que la motivation accrue et l'implication active dans les activités d'apprentissage.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :